XRAY est un bookmarklet, qui permet d’un simple click d’obtenir les informations CSS de n’importe quel élément d’une page web. Concrètement, vous cliquez sur le bookmarklet dans la barre de menu de votre navigateur, puis vous sélectionnez l’élément de la page que vous souhaitez analyser. Une boite apparait alors avec les informations de dimensions, de position, la classe et l’héritage de l’objet CSS que vous avez cliqué.

XRAY en action

Comme l’explique le site:

Just click the XRAY button to instantly answer those vital questions: where is the top and left of this element? how big is each margin? how big is the padding? how wide and high is the content box?

Bref, un petit outil bien pratique qui ne nécessite aucune installation, et plus rapide pour obtenir ces quelques informations que la néanmoins excellente et beaucoup plus complète extension Firefox Web Developer. De plus, le bookmarklet fonctionne sur Firefox, mais aussi sur Safari et Camino, est bien conçu et esthétiquement très réussi.

A ce propos justement, je prépare un article sur une liste de bookmarklets, parmi les plus utiles et pratiques. Si vous avez des perles rares, n’hésitez pas à me les soumettre…

#web — #  #  #  #  #

Un commentaire

[...] – Pour les web-designers, XRAY dont j’ai déjà parlé ici, permet donc d’obtenir des informations concernant les CSS de n’importe quel élément [...]

Ajouter un commentaire

Return button