—
faaabulous.fr is back
194 jours, soit un peu plus de 6 mois… C’est le temps écoulé depuis mon dernier article sur ce blog, la faute à ma nouvelle vie professionnelle, passionnante mais très prenante. Depuis, je n’ai toutefois pas cessé ma veille technologique (pour preuve, les 221 flux RSS que je suis régulièrement dans mon Google Reader), j’ai aussi un peu tweeté ou partagé via Google Reader mes trouvailles. Mais j’avoue que le fait de voir le nombre d’abonnés au flux RSS de ce blog croitre sans cesse (343 à ce jour, merci merci!!!) malgré l’absence d’updates me tiraillait…
faaabulous.fr est donc officiellement de retour, rafraichit visuellement pour l’occasion avec un thème minimaliste (c’est mon truc du moment, ça, le minimalisme, je risque de vous pondre un paquet de posts dans ce sens) basé uniquement sur la typographie et sans aucune image (quand on est une quiche en Photoshop comme moi, ça présente un intérêt certain). Avantage, le code couleur est déclinable à l’infini et vous pouvez choisir celui que vous préférez via le menu Customise dans la sidebar.
J’ajouterai certainement de nouveaux styles au fil du temps… et j’aimerais également laisser le choix de plusieurs typos. Pour ceux qui se demandent à quoi ça sert tout ça, je répondrai « a rien », c’est justement pour ça que c’est indispensable.
Pour la forme, c’est bon. En ce qui concerne le fond, maintenant, l’idée est toujours de vous faire partager ce que je trouve sur le web dans les domaines qui m’intéressent: nouvelles technos, logiciels toutes plateformes confondues, services web divers et variés, etc… Le tout garanti sans pub, sans posts sponsorisés, sans flux RSS tronqués et, dans la mesure du possible, original et différent – sous-entendu, ne pas être le 250ème blog à annoncer la sortie de la beta de Google Chrome pour Mac, ce qui est une bonne nouvelle en soi, mais qui n’apporte rien ici puisque vous l’aurez déjà lu ailleurs (hannn, comment je dénonce, là!).
Welcome back, cher lecteur!
Héhé, bonne nouvelle ça !
Un peu trop minimaliste à mon goût… mais c’est toi qui voit !
Bon retour en tout cas ;-)