26 mai 2008
—
—
Mes plugins WordPress
Je viens de mettre à jour ma page A propos dans laquelle je liste tous les plugins que j’utilise pour ce blog. J’en profite donc pour partager tout cela avec vous. Beaucoup de grands classiques dans cette liste, et peut être quelques plugins qui pourront vous être utile. Personnellement, j’essaye de ne pas trop en ajouter pour ne pas alourdir le blog inutilement. La sélection est impitoyable et je ne garde que le meilleur…
- AJAX Comments – permet de poster des commentaires rapidement sans quitter ou recharger la page entière
- Askimet – filtre anti-spam pour les commentaires
- Compact Monthly Archives – affiche une vue mensuelle des archives très compacte au lieu de la longue liste par défaut (idéal pour la sidebar pour moi)
- Dean’s Permalink Migration – permet de modifier la structure de vos permaliens sans perdre les anciens liens vers votre blog, et ainsi conserver son référencement.
- FeedBurner FeedSmith – redirige le flux RSS d’origine WordPress vers un flux FeedBurner, afin de s’assurer que tous les abonnés utilisent le même flux RSS
- Get Recent Comments – permet d’afficher les derniers commentaires reçus dans votre sidebar
- Google XML Sitemaps – génère un sitemap automatiquement
- runPHP – permet d’inserer du code PHP dans un article ou dans une page
- Simple JQuery Lightbox – effet lightbox pour l’affichage des images
- Simple Tags – améliore la gestion des tags sous WordPress: auto-complétion, suggestion, nuage de tags, articles relatifs…
- Smart Archives – une façon simple et efficace de présenter la page d’archives
- Subscribe To Comments – permet à vos lecteurs de recevoir une notification lorsqu’un commentaire est ajouté à un article
- Theme Test Drive – permet de tester un thème en tant qu’administrateur, pendant que les visiteurs classiques voient toujours le thème par défaut. J’en ai parlé ici.
- WordPress Database Backup – sauvegarde à la demande ou automatique schedulée de la base de données de WordPress
- WP-PageNavi – ajoute un système de navigation par page
Voila, et n’hésitez pas à partager en commentaire vos propres indispensables.