5 septembre 2007
—
—
Alors cet Apple Event ?
Judicieusement nommé « The beat goes on », cet Apple Event devait forcement s’articuler autour de la gamme iPod. Petit bilan des nouveautés annoncées aujourd’hui:
- Les Ringtones: heureux propriétaires d’un iPhone, vous pouvez désormais acheter des sonneries de téléphone directement sur iTunes pour 0,99$. En gros, vous choisissez la chanson que vous souhaiteriez avoir en sonnerie dans tout le catalogue iTunes. Petit bémol cependant, acheter la sonnerie ne vous donne pas droit à la chanson toute entière, vous paierez donc 2 fois la même chose.
- De nouvelles couleurs pour l’iPod Shuffle, parmi lesquelles le rouge. Toujours 1Go de stockage.
- Le nouvel iPod Nano: ça a fait du bruit sur la toile ces derniers jours, c’est confirmé, l’iPod Nano revient plus petit, avec un écran plus large et plus fin, pour enfin pouvoir visionner des vidéos. Interface utilisateur améliorée avec notamment l’apparition du Cover Flow. Autonomie surprenante (5h) pour un modèle vidéo et 25h en audio. Disponible en 4Go et 8Go, et comme le Shuffle en plusieurs coloris.
- L’iPod Classic (en fait, le succésseur de l’iPod 5G ou Video, judicieusement renommé, vous comprendrez en lisant la suite…): il bénéficie des mêmes améliorations de l’interface que le nouvel iPod Nano. Et sera disponible lui en version 80Go et…. 160Go. Wowww ! J’ai déjà du mal à remplir mon vieux 60Go, moi. A priori en métal brossé, gris ou noir.
- L’iPod Touch: le truc qui tue et que tout le monde attendait sans y croire vraiment. En gros, un iPhone sans téléphone. Même format (mais plus fin), même design, même interface utilisateur. Donc, un iPod avec écran multi-touch. Petits trucs en plus, le navigateur Safari pour surfer sur le web, via WiFi et l’iTunes Music Store directement accessible à partir de l’iPod (cette fonctionnalité sera étendue à l’iPhone via une mise à jour du firmware). Disponible en 8Go et 16Go.
Pour bien se rendre compte du truc que ça représente, voir la visite guidée de ce nouvel iPod Touch, mise en ligne par Apple, ci-dessous:
- Grosse baisse de prix pour l’iPhone 8Go. Il passe de 599$ à 399$. Wowww! 200$ de remise… les premiers acheteurs vont être contents. Cela signifie-t-il que le modèle 4Go va disparaitre ?
Plus d’images et de détails sur la revue de cet Apple Event faite par Engadget.
C’est cool a Noël je vais avoir un ipod Shuffl
Shuffle dsl…