—
OD-11, le retour
En 1974, l’ingénieur suédois Stig Carlsson concevait le Carlsson OD–11, une paire d’enceintes en forme de cube de 26cm de coté. Révolutionnaire et particulièrement bien conçu, l’OD–11 est devenu une icône du design, tout en brisant les idées reçues de bien des spécialistes de l’acoustique.
La bonne nouvelle, c’est que l’OD–11 sera de retour dès cet été. Il conservera le même design que l’original mais se présentera sous la forme d’un cube unique et non plus d’une paire d’enceintes. Complètement retravaillée dans ses entrailles par les équipes de Teenage Engineering, pour en faire une enceinte autonome et sans fil, la nouvelle bête intègre amplificateur 100W, DSP et évidemment WiFi et Bluetooth pour y envoyer du son depuis nos différents appareils.
Pour couronner le tout, une télécommande qui ne dépareille pas avec l’engin. Elle est muni d’un aimant à sa base, permettant de la coller sur l’OD–11 lui-même ou encore sur un frigo. Et je dois dire que son côté minimaliste a tout pour me séduire.
Sexy, non ? Reste à connaitre le prix exact (dans les 800$ semble-t-il), mais je suis d’ores et déjà sous le charme.
Énorme, je connaissais pas l’original, mais celui là et chouette. Bon 800$ ça pique par contre haha ;)
Whaou ! J’avoue que c’est très très séduisant comme bête, j’adore l’idée de la télécommande il fallait y penser !