—
Rethinking the iPhone’s App Switcher
Dans les forums de The Verge, Brent Caswell a essayé de repenser l’interface utilisateur de l’App Switcher (aka “Bascule d’applications” — quand tu double-cliques sur le bouton Home) sur iPhone.
Il y a clairement de bonnes idées, comme doubler l’affichage des dernières applications utilisées et indiquer la pagination pour savoir où tu te trouves exactement. Ou encore, y intégrer Spotlight et des actions spécifiques aux diverses applications musicales tournant en tâche de fond. C’est vrai que c’est un peu con tout ce vide quand tu actives l’App Switcher, même s’il faut faire attention à ne pas tomber dans la surcharge inutile.
Une page spéciale pour les paramétrages pourrait également être accessible à l’extrème gauche et permettrait d’activer/désactiver rapidement le mode avion, le Bluetooth, le WiFi ou encore la 3G. Pratique, même si personnellement je préfererais retrouver ces actions-là dans le Centre de notifications, pour un accès encore plus rapide. Par contre, encore une fois dans un soucis de ne pas surcharger, on se passera de l’icône Clear Apps qui ne sert strictement à rien.
Le plus amusant, c’est qu’il y a encore 10 jours, cette réflexion n’était qu’une ébauche d’UI. Entre temps, grâce à l’aide d’un développeur, l’idée de Brent Caswell a fait son petit bout de chemin puisque ces modifications sont désormais accessibles aux iPhones jailbreakés sur Cydia (voir la fin de l’article sur The Verge pour le lien). Les développeurs iOS sont merveilleux…