—
Samsung et la publicité du Galaxy Note
[Disclaimer]: Cet article est garanti « with troll inside », j’en ai conscience, pas la peine de perdre trop de temps sur le sujet dans les commentaires. Merci.
Dans la nuit du 5 au 6 février dernier, pendant le Superbowl1, Samsung a diffusé une publicité pour le Galaxy Note. Tout comme la précédente pour le Galaxy S II, elle se moque ouvertement des clients Apple qui font la queue devant un Apple Store pour être parmi les premiers à obtenir leur Précieux.
Donc Samsung, pour vendre ses smartphones, ne critique pas le produit concurrent mais ses potentiels futurs clients. Surprenant, mais admettons… L’inconvénient, c’est que selon moi, tout ce qu’exprime cette pub, c’est juste: “Alors moi, mon smartphone ne se vend pas aussi bien, personne ne veut faire la queue pour l’avoir… Du coup, je suis obligé d’aller racoler devant les boutiques de mon principal concurrent”.
Mais encore plus drole. Regardez attentivement la précédente publicité Samsung pour le Galaxy S II, diffusée en novembre 2011:
Il n’y a pas quelque chose qui vous choque? Mais si, regardez les 2 vidéos ci-dessus à nouveau… ’tain, ce sont les mêmes acteurs qui font la queue dans les 2 pubs! Chez Samsung, ils mettent des millions pour diffuser leur pub pendant le Superbowl, mais ils ne sont pas capables de refaire le casting. Donc le message véhiculé par cette deuxième pub, c’est: “Il y a 3 mois, vous aviez trouvé le Galaxy S II super-cooool, mais après avoir étudié le truc plus attentivement, vous vous êtes rendu compte que ça ne valait pas un iPhone. Vous refaites donc la queue devant les Apple Store. Pas de soucis, cette fois, on a le Galaxy Note… Il est ENAAAUUURME et il a un stylo2.”
Donc si j’ai bien tout compris, quand les mecs auront fini de danser dans la rue, ils retourneront prendre leur place dans la file pour acheter un iPhone. Bien joué, Samsung.