20 novembre 2011
—
—
Cloak, un VPN pour Mac, iPhone et iPad
Pour protéger sa connexion lorsqu’on surfe dans des lieux publics sur des connexions wifi ouvertes, une solution VPN s’impose. Si vous possédez un iPhone, un iPad et/ou encore un Mac, Cloak est vraiment très simple: une fois configuré (en suivant les indications très claires fournies par l’appli), il suffit de rejoindre un réseau, d’activer Cloak via le nouveau paramètre VPN qui apparait alors dans le menu Réglages et de surfer tranquillement et en toute sécurité.
L’autre bonne nouvelle, c’est que Cloak est gratuit jusqu’à 1Go et 2h de connexion par mois. Parfait pour les petits besoins ponctuels. Ensuite, 2 forfaits pour les plus gourmand: 8$/mois pour 20Go et 15$/mois pour 50Go.
C’est vrai que 1go et 2h par mois peut être pratique. Mais les avantages de Cloak s’arrêtent bien là.
. OS X et iOS supportent nativement les VPN. Pas besoin d’appli, il suffit de faire « nouveau VPN »
. les prix hors usage free de Cloak sont extrêmement élevés
. peu de détail techniques sur l’offre, IPsec ? localisation des serveurs ? Bande passante ?
J’ai cherché la meilleure offre VPN pendant longtemps et je l’ai trouvée. Je l’utilise avec trois comptes depuis un an maintenant : http://www.witopia.org :
. 39 dollars par… an, en tout illimité (oui illimité), et une bp à 10mb/s au taquet.
. ipsec et tout le reste
. des serveurs dans le mond entier, notamment aux US et en UK, parfait pour les services comme Netflix
. cryptage bien entendu. D’autres niveaux de cryptage pour 59 et 69.
. des serveurs en France aussi, parfait pour mater le foot ou le rugby ou la catchup TV quand on est en voyage
. un support technique par chat, immédiat, réactif et super sympa
Bref, l’idéal. 39 dollars par an, ça fait 28 euros et des cacahuettes.
Bravo pour votre site que j’ai découvert très récemment.
Concernant Cloak, il faut vraiment le voir comme un moyen de se protéger facilement sur des réseaux non-sécurisés genre lieux publics, pas pour du Netflix et autres catchup tv depuis des pays non-autorisés ;)
Quelques remarques sur ton commentaire:
. OS X et iOS supportent nativement les VPN. Pas besoin d’appli, il suffit de faire “nouveau VPN”:
>> exact, et d’ailleurs l’appli Cloak ne fait que créer le profil VPN sur l’iPhone/iPad. C’est juste histoire de simplifier les choses pour l’utilisateur novice (c’est pas donné à tout le monde de savoir comment faire dans les settings). Ensuite, l’appli ne sert plus qu’à te donner ton status de consommation (temps et datas)
. les prix hors usage free de Cloak sont extrêmement élevés:
>> d’accord avec toi, ça n’est intéressant que de façon très ponctuelle.
. peu de détail techniques sur l’offre, IPsec ? localisation des serveurs ? Bande passante ?:
>> encore une fois, les notions de BP et de localisation des serveurs n’ont que peu d’importance dans le cadre de l’utilisation ponctuelle sur des réseaux non-sécurisés. Quelques précisions techniques sont toutefois dispo ici: http://blog.getcloak.com/about/tech/ où l’on apprend que c’est du L2TP+IPSec sur iPhone/iPad et que les serveurs sont par défaut les plus proches possibles de ton point d’accès. Il n’y a pas moyen de choisir la localisation du serveur, le but ici étant de rester le plus simple possible (VPN on ou off, point barre)
Merci pour l’info concernant Witopia, je l’avais repéré parmi une petite sélection des meilleures solutions VPN que j’avais faite il y a quelques mois (jamais publié ici, c’était pour mes besoins perso, mais si ça intéresse du monde, j’essayerai de le mettre en forme dans un post). Dans le lot, il y avait donc Witopia, IPjetable, IPredator, VyrVPN et strongVPN.
Et merci pour tes encouragements.