Alors que Mozilla réfléchi encore à rendre utile la fameuse page blanche s’affichant à l’ouverture d’un nouvel onglet pour sa prochaine release de Firefox, l’extension Desktop permet d’ores et déjà de customiser vos nouveaux onglets à la façon d’un bureau sur lequel vous déposez les mignatures des sites que vous visitez le plus souvent, mais également les moteurs de recherche auxquels vous accédez normalement depuis la barre de recherche de Firefox.

Desktop, extension pour Firefox

Coté réglages, il est possible de positionner et de redimensionner chaque élément sur la page comme bon vous semble. Toutefois, si vous préférez les bureaux bien rangés (décidément, je dois être maniaque), l’alignement sur une grille sera bien pratique. Le fond d’écran, à la manière d’un vrai bureau est lui aussi paramétrable, vous pourrez donc choisir votre wallpaper préféré.

Pour découvrir plus en détail cette extension, rien ne vaut une petite démo en vidéo.

A noter que certains ont poussé le vice assez loin, en utilisant leur Firefox en plein écran avec cette extension. Ils se retrouvent donc avec une sorte de bureau virtuel online, un Cloud Desktop quoi…

#tools — #  #  #  #  #  #

7 commentaires

Chocolat dit :

Je l’ai installé depuis que le billet a été publié, mais je n’y trouve pas de réelle utilité, je vais plus vite avec ma barre de raccourcis persos et le champs d’URL intelligent de Firefox.
Puis ça manque de personnalisation/fonctionnalité pour le moment, un simple accueil personnalisé iGoogle est déjà plus pratique à mon goût (par contre il ne s’ouvre pas de lui même dans les nouveaux onglets).

Jerome dit :

Alors moi, je l’ai désintallé : lorsque j’ai voulu chatter avec yahoo messenger, dans sa fonctionnalité d’intégration dans yahoo mail, la fenêtre de chat se comportait comme un onglet « destop », avec impossibilité de taper le moindre texte…

(Suis pas sûr d’avoir été clair…)
:)

Fabien dit :

L’extension est encore au stade « experimental », donc probablement pas exempte de bugs…

Jerome dit :

Je sais bien Fabien. je ne voulais pas incriminer de façon stérile, juste signaler un bug. Mais en effet, je devrais m’adresser aux concepteurs.
Je pensais que l’information pourrait intéresser tes fidèles lecteurs, dont je suis.
:)

Fabien dit :

Ah, mais tu as très bien fait de signaler le bug, au contraire! Merci à toi.

Je voulais juste préciser le caractère expérimental de l’extension, ce que je n’avais pas fait dans l’article et qui a pourtant son importance vu que tu as rencontré un bug en très peu de temps…

Jerome dit :

Merci !

A ton service, Fabien.

Maintenant qu’on s’est embrassés sur la bouche, on peut reprendre nos activités normales !

lol

Fabien dit :

oui, allez hop, au boulot ;o)

Tiens, je vais essayer de pondre un nouvel article avant le mois prochain (ça me laisse de la marge, ça…)

Ajouter un commentaire

Return button