11 juin 2012

Airtime

Airtime, le nouveau service de vidéo-chat pensé par Shawn Fanning et Sean Parker —fondateurs de Napster— parce qu’ils s’emmerdaient sur Internet, c’est:

  1. Un Chatroulette, sans penis
  2. Une identification via Facebook obligatoire
  3. Flash indispensable

Et donc trois bonnes raisons de ne pas l’utiliser… Mais je suis sûr que ça va cartonner chez les 13–25 ans.

Toutefois, même si je râle, je comprends ici l’identification via Facebook, ça permet d’avoir rapidement des utilisateurs actifs sans trop galèrer et Parker étant actionnaire de Facebook, ça a encore plus de sens. Par ailleurs, la mise en relation entre utilisateurs s’appuie sur ce login Facebook: tu peux causer directement à tes amis, ou en découvrir de nouveaux, anonymes dans un premier temps —amis d’amis ou par centre d’intérêts.

Autre avantage de cette identification, elle garanti un service penis-free, pour la simple et bonne raison que tu ne montres normalement pas tes organes génitaux à tes amis proches. Et si toutefois c’était le cas, ils pourraient te balancer signaler et Airtime te rayer aussitôt de la carte. Par contre, dans le cas où ton interlocuteur est anonyme et donc plus enclin à dévoiler son intimité à l’insu de ton plein gré, Airtime prendra de jolis clichés de votre conversation pour les passer à la moulinette et s’assurer qu’aucun contenu n’est choquant. Pas de bol pour les têtes de bite1.

Personnellement, je préfère un contenu choquant au fait qu’on prenne2 des photos de moi lors de conversations privées, mais je ne dois pas être comme tout le monde…


  1. Le lecteur attentif aura compris que j’ai glissé dans cet article plusieurs mots clés succeptibles d’augmenter nettement mon positionnement sur les moteurs de recherches. SEO FTW! ↩
  2. Et qu’on stocke indéfiniment. ↩
#web — #  #  #  #  #

Ajouter un commentaire

Return button