Le principal inconvénient d’un traitement de texte, c’est souvent les multiples versions d’un même document qui vous arrivent de vos nombreux collaborateurs. Quelle est la dernière version ? Quelle modification conserver et quelle autre supprimer ? etc…
TextFlow est un produit très intéressant qui vous permet de faire fi de ces problématiques. Son fonctionnement est particulièrement simple et intuitif. Vous vous connectez sur le site, vous déplacez votre document Word d’origine depuis votre bureau vers la fenêtre TextFlow dans votre navigateur, puis vous répétez l’opération pour tous les versions reçues de vos collaborateurs. Votre document s’affiche alors avec les différentes modifications apportées sous forme de blocs de couleurs différentes. Il suffit de cliquer sur les blocs pour valider telle ou telle modification (pour les habitués de Linux/Unix, c’est du xdiff en ligne, quoi).
Autre fonctionnalité, vous pouvez envoyer un mail à l’un de vos collaborateurs pour partager le document et lui permettre de le modifier en ligne. Une fois que ce dernier aura effectué ses corrections, vous verrez apparaitre les blocs de couleurs correspondant sur votre document. Il suffira là encore de valider ou pas.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de TextFlow où vous pourrez visionner une vidéo de 3min montrant le système en action, et aussi vous inscrire pour la beta qui débute au mois d’août.