Avec Torrent Relay, plus besoin d’installer un client BitTorrent sur votre machine pour pouvoir profiter des joies du téléchargement frénétique. En effet, une fois sur le site en question, il suffit d’indiquer soit le lien URL du torrent, soit le fichier torrent lui-même précédemment sauvegardé sur votre disque ou encore son ID dans le cas particulier du célèbre Mininova.org et quelques instants (voir plusieurs minutes, il faut être patient) plus tard, le téléchargement commence directement dans votre navigateur, via le gestionnaire de téléchargements.
Alors, même s’il est très loin d’égaler un vrai client comme µTorrent (de loin, mon préféré), le service Torrent Relay présente 2 avantages majeurs:
- premièrement, dans le cas où vous squattez un PC qui n’est pas à vous, plus la peine d’installer un client BitTorrent,
- et deuxièmement, bien plus intéressant, il est ainsi possible de télécharger des torrents depuis tout type d’appareils permettant de surfer sur Internet mais ne disposant pas d’un client BitTorrent, comme la PS3, la Wii ou encore l’iPhone. Et là, vous le sentez le gros intérêt du truc, non ? ;o)
#web — #bittorrent #telecharger #torrent