—
Voila pourquoi j’aime Google Reader
C’est un petit détail mais la succession de petits détails comme ceux-là vous font gagner un temps fou.
Immaginez, vous rentrez de vacances après 2 ou 3 semaines loin de tout, vous ouvrez votre lecteur de flux préféré et constatez qu’il y a des milliers d’articles non-lus. Il va alors falloir consacrer de nombreuses heures à rattraper votre retard ou alors faire le vide de façon aléatoire et barbare au risque de rater un article qui vous aurait passionné. Avec Google Reader, la solution est simple, dans « All items » vous cliquez sur « View settings… » pour selectionner « Sort by auto« . Cela signifie que Google Reader va afficher vos articles en se basant sur leur importance à vos yeux en analysant vos habitudes de lecture (ou comment mettre à profit de façon remarquable les fameuses Trends de Google Reader).
Après avoir lu tout ce qui vous intéressait, il sera alors très simple de marquer tout le reste comme lu et hop! voilà quelques heures de gagnées.
Oui, et pour faire mes courses de rentrée, je me rends sur ooshop, puis amazon, je rentre mon numéro de cb et il font tout seul ma commande…
Ensuite easyvols m’organise mes prochaines vacances, et m’indique ce que je vais faire comme sport et comme activité cette année.
quand à ma femme, meetic s’en charge ;-( …
Notes que ce système d’analyse des habitudes de consommation n’est pas idéal pour tous les services. Autant pour les courses alimentaires, ce n’est pas trop gênant de manger un peu tout le temps la même chose, par contre, partir tous les ans en vacances au même endroit… arfff
Quand aux femmes… là, c’est chacun sa façon de voir les choses ;o)
J’aime cette capture d’écran, tiens ça me fait penser que je dois un faire un billet sur comment améliorer Google Reader.. ouais parceque moi aussi je suis passer à google Reader récemment.
Pour la capture, c’est un hasard malencontreux hé hé…
Google Reader avec Firefox
Jusqu’il y a peu, quand vous vouliez vous abonner
Bonjour,
Excellent ! Je n’avais jamais pensé à activer ce mode de tri, merci :)
PS1 : comme d’habitude, Askimet a viré mon trackback :(
PS2 : j’ai un mal fou à lire le gris sur noir :(
Amicalement,
Monique
De rien ;o)
Pour Askimet, en effet, c’est gênant… mais pour l’instant, pas le moindre spam dans les commentaires à déclarer. Je viens de valider le trackback cependant.
Ah oui, le gris sur noir, c’est pas la première fois qu’on me fait la remarque. Je vais y réfléchir…