Patrick Rhone sur Minimal Mac:

Therefore, if they [Apple] know what is in your library, and that info is connected to your AppleID, and that item is already on a server for sale on the iTunes store, why not just allow people to stream it? In other words, no upload needed.

C’est vraiment pas con du tout. Effectivement, si Apple vient à annoncer son fameux iCloud, il serait tout à fait possible de ne pas avoir à uploader votre musique vers le nuage (la tache la plus chiante et la moins rapide du monde). Si votre musique existe sur iTunes, elle est déjà sur les serveurs d’Apple et du coup, toute la bande passante de ses nouveaux datacenters est réservée au streaming vers vos iDevices (iPad, iPhone, iPod, Apple TV).

Patrick Rhone ajoute « Buy it from Amazon? Rip it from CD? No matter. If iTunes sells it you can stream it.« . On imagine alors la vraie puissance du truc: pouvoir transférer les milliers de titres composant votre bibliothèque musicale vers le Cloud, en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, d’un simple clic.

#apple — #  #

7 commentaires

Jerome dit :

Certes, puis-je toutefois signaler que tout n’est pas dans iTunes Stores !… Mais alors en effet, il n’y aurait que ces cas à uploader, ce qui diminuerait de beaucoup la corvée.

Fabien dit :

La théorie soutenue sur Minimal Mac, c’est que pour tout ce qui n’est pas disponible dans iTunes Store, la règle de base d’Apple s’applique, à savoir: fuck you! hé hé…

Jerome dit :

Comment oses-tu prêter à Apple un état d’esprit pareil ?? Je suis outré !
LOL
Tiens, par vengeance, je vais aller acheter sur iTunes Store le dernier album de Mondkopf (de l’electro dark comme j’adore) au lieu de l’acheter en magasin, ou me le procurer par un moyen alternatif, du genre de ce que Pascal Nègre combat ! Et donc, à mon prochain crasjh de disque dur, je perdrai toute cette musique téléchargée légalement sur iTunes Store, ce sera bien fait pour moi, mais ce sera de ta faute !
LOL

Fabien dit :

Quoi ?!?! Tu ne fais pas de backup régulier ?!?! Là, c’est moi qui suis outré! ;o)

Tu sais qu’en t’adressant poliment au support d’Apple, ils peuvent te permettre de re-télécharger gratuitement ta musique achetée sur iTunes Store (ça marche pas à tous les coups, mais ça se tente).

En tout cas, iCloud sera une solution simple à ce problème…

Jerome dit :

Bon, ben on dirait qu’on avait tous les 2 raison. Pas la peine d’uploader ce qui est sur iTunes Store. Mais possibilité d’uploader ce qui n’y est pas !
Tu vois que Apple, ce n’est pas « screw your ass » !

Backup régulier ? Ne remue pas la clé USB dans la plaie… Les tofs de mes gamins bébés, perdus. Sauf quelques unes de mon aîné. A l’époque, on en était encore à l’argentique…

Fabien dit :

En fait, je n’ai pas encore creusé les détails d’iCloud, mais je ne suis pas sûr que tu puisses uploader ce qui n’existe pas sur l’iTunes Store. Le concept, c’est:
- pas besoin d’uploader les titres achetés sur iTunes
- pour tout ce que vous avez obtenu ailleurs (légalement ou pas), il y a iTunes Match (25$/an) qui se charge de les trouver dans le catalogue iTunes pour les mettre à dispo dans votre iCloud sans upload.

Moralité, si ce n’est pas sur le Store… wait and see… (à moins que j’ai raté un détail dans la keynote)

Fabien dit :

Vérification faite: il sera bien possible d’uploader nos titres (obscurs) qui n’existeraient pas dans le catalogue de 18 millions de chansons d’iTunes. C’est une très bonne nouvelle, parce que la mauvaise nouvelle c’est qu’iTunes Match n’est – pour l’instant en tout cas – absolument pas annoncé ailleurs qu’aux US. Et quand on voit la façon dont les versions françaises des Majors gèrent tout ce qui touche à la dématérialisation, il y a de quoi s’inquiéter quant à la signature d’un accord avec Apple…

En gros, à moins d’une lueur de lucidité dans le cerveau d’un Pascal Nègre (pour ne citer que le plus emblématique), le marché des VPN va continuer de prospérer. Count me in !

Pour en savoir plus sur iTunes Match, je recommande la lecture de cet article: http://arstechnica.com/apple/news/2011/06/what-you-need-to-know-about-itunes-match-your-questions-answered.ars

Ajouter un commentaire

Return button