Dominic Szablewski a développé un moteur de micro-blogging, nommé Asaph, permettant de poster très facilement des liens, des extraits de texte ou des photos directement à partir de n’importe quelle page web.

Un micro-blog sous Asaph

L’outil est très léger (50ko une fois zippé), très simple à mettre en oeuvre (cela ne m’a pas pris plus de 5min pour en configurer un localement afin de le tester) et encore plus simple à administrer par la suite, l’interface étant plus que dépouillée et la fonction de publication passant par un simple bookmarklet sur lequel vous cliquez avant de sélectionner sur une page web ce que vous souhaitez publier. Une vidéo valant toujours mieux que des mots, je vous invite à visionner le screencast de l’auteur expliquant dans le détail comment tout cela fonctionne.

Et si vous voulez voir ce que ça donne en vrai, jetez un coup d’oeil au blog Asaph du développeur. Personnellement, j’aime beaucoup le style épuré de l’ensemble.

Les premiers commentaires enthousiastes ont poussé l’auteur à sortir une nouvelle version beta exemptes des quelques bugs déjà signalés, disponible ici.

2 commentaires

[...] ajouter votre commentaire et à poster. Là, ça ressemble beaucoup à l’excellent Asaph, mais ce dernier ne permet pas de commenter ce que vous [...]

[...] déjà parlé de Dominic Szablewski plusieurs fois sur ce blog (ici et là). Ce développeur de talent nous a pondu un nouveau petit bijou avec Biolab Disaster, [...]

Ajouter un commentaire

Return button