12 février 2009

faaabulous returns

Wowww, déjà le mois de février! Il s’est donc écoulé presque 4 mois depuis mon dernier article et pourtant vous êtes encore nombreux à parcourir ce blog tous les jours.

Alors, sans vouloir me trouver des excuses bidons, je ne suis pas resté sans rien faire pendant tout ce temps. J’ai surtout beaucoup bossé (nouveau job très prenant) et le reste du temps, j’ai fait et refait le thème de ce blog (enfin pas complètement, juste adapté des thèmes existants à ma sauce), sans jamais être complètement satisfait. Pour vous donner une idée, vous avez échappé à ça:

Tentative de thème...

puis à ça:

...et encore une autre...

Et puis finalement, c’est sur l’excellente plateforme de microblogging Tumblr que je suis tombé sur un thème qui me plaisait vraiment. Ce qui n’est pas malin, il faut l’avouer, puisque les plus attentif d’entre-vous l’auront remarqué, ce blog tourne sous WordPress et pas sous Tumblr. Il m’a donc fallu adapter un thème WP avec le design et les feuilles de style créées par Paul Giachero pour son Museum theme for Tumblr et y apporter ma propre customisation. J’aime le résultat et surtout cette idée d’avoir fait totalement disparaitre la sidebar habituelle. Place au contenu, limitons les trucs inutiles et revenons à l’essentiel. Le maximum d’articles visibles sur la surface d’une page. Bon tout n’est pas encore finalisé, reste encore quelques trucs à corriger ou ajouter, mais je suis sur le coup…

Et maintenant que j’ai repeint les murs, je suis prêt à reprendre une publication plus ou moins régulière… et pour les nombreux abonnés au flux RSS, j’en profite pour vous indiquer la nouvelle adresse à entrer dans votre lecteur de flux préféré, suite à la migration de feedburner vers les serveurs google: http://feeds2.feedburner.com/faaabulous. Si vous n’avez pas le temps, on s’en fout, la redirection se chargera du boulot pour vous…

Bref, stay tuned…

#blog — #  #  #

5 commentaires

Julien dit :

Content de voir le blog rafraîchi Fabien !

Jérôme dit :

Boujour,

Et content de te retrouver ici.

Mais personne n’a remarqué qu’il y a une petite faute de frappe dans l’url de feedburner ?
C’est, sauf erreur, « http://feeds2.feedburner.com/faaabulous », càd « feeds2″, avec un s, et non feed2.

Si ça peut aider…

Fabien dit :

Oups, exact! Je corrige ça tout de suite, merci.

Chocolat dit :

Oh super !

Je le gardais dans mes RSS dans l’espoir qu’il revienne un jour à la vie. Mon attente ne fut pas vaine ! :)

Fabien dit :

Merci pour cette fidélité malgré une longue attente… Je vais tâcher de garder le rythme désormais.

Ajouter un commentaire

Return button