28 octobre 2006

A voir… [3]

Previously: A voir… [1] et [2]

  • On commence par un tableau magique! Le MIT Digital Drawing Board est assez impressionnant, de par la facilité avec laquelle on crée l’interaction entre les divers éléments du dessin. Ceci dit, mis à part la prouesse technique et le coté ludique, j’ai du mal à voir l’utilité de ce truc… On comprend bien que le moteur physique mis en oeuvre ici est figé. (via FredCavazza.net)

(et dans le même genre, pour faire joujou, il y a Line Rider, avec un petit exemple qui tue ci-dessous)

  • Evolution, un spot publicitaire où makeup et airbrush font de n’importe qui, une star des magazines de mode. Joli!

  • Un petit film d’animation musical. Je suis resté scotché devant ce clip, la bouche grande ouverte! Les types qui font ça sont des dingues… La précision est incroyable et j’ai bien vérifié, pas une seule bille ne traine par terre après ça ;o) Une merveille!

  • Allez, pour finir sur une touche plus légère (euh… pour le coup le terme n’est pas très approprié), méfiez vous des nouvelles technologies et notamment des mobiles 3G. Ca peut cacher de mauvaises surprises!

2 commentaires

Mox Folder dit :

Le premier tableau peut être utile pour servir de support pour des cours de mécanique ou physique…

Fabien dit :

mouais, j’ai fait 3 ans de mécanique à l’école et ça n’a jamais été aussi ludique… Quant au budget de l’éducation nationale pour acquérir ce type de tableau…

Ajouter un commentaire

Return button