16 novembre 2006

A voir… [4]

Previously: A voir… [1], [2] et [3]

Aujourd’hui, quelques innovations technologiques plus ou moins utiles:

  • Tout d’abord, cette table magique et son étonnant système de capture. Une simple pression sur le bouton de capture et une photo de la table est prise. Un logiciel se charge immédiatement de séparer le contenu de l’image projetée de tout nouvel objet présent sur la surface.

  • Ensuite, cet étonnant logiciel, Photosynth, made in Microsoft, permettant de visualiser un lieu pratiquement en 3 dimensions à partir de multiples photos. C’est assez impressionnant, même si je n’en comprends pas trop l’interêt. D’autant plus qu’il faut prendre X photos d’un même lieu pour que cela commence à être fonctionnel (ça vous arrive souvent vous ?)

  • Le clou du spectacle avec l’exemple parfait de la fausse bonne idée. Cette porte automatique qui s’ouvre en fonction de votre corpulence. Malgré le côté très Star Trek de la chose, c’est complètement con, ça doit couter une fortune, ça n’apporte rien par rapport à une porte plus classique (et ça bug de surcroit!).

Cette dernière vidéo me pousse à vous renvoyer vers cet article, qui présente les 5 gadgets que vous n’aimeriez pas qu’on vous voit porter. Bref, que des idées brillantes ! Un petit exemple ? Ok, l’écharpe « Techno Privacy »… ça se passe de commentaires!

#fun, hardware — #  #  #

Un commentaire

[...] Previously: A voir… [1], [2], [3] et [4] [...]

Ajouter un commentaire

Return button