29 septembre 2006

George, mon nouvel ami virtuel

Vous vous sentez seul ? Vous avez envie de partager un moment avec vos amis, mais personne n’est disponible ? Pas de problème, vous pouvez toujours avoir une petite conversation avec George. Qui est-il ? C’est un chatbot, un robot doté d’une intelligence artificielle plus ou moins avancée, destiné à répondre à vos questions, à entretenir une discussion.

George parle environ 40 langues et apprend de nouveaux mots et expressions au fil de ses dialogues. A ce jour, il a tenu plus de 11 millions de conversations et parle généralement avec plusieurs milliers de personnes simultanément. Il n’a pour l’instant pas de but particulier, il est le fruit d’un projet de la société Icogno, qui pense mettre à profit cet « outil » pour créer des robots qui aideraient les clients dans les supermarchés ou répondraient à plusieurs clients simultanément dans les centres d’appel. George possède maintenant un avatar, une voix et un système de reconnaissance vocale.

Certes, la discussion parait parfois étrange, les réponses ne sont pas toujours adaptées (quand elles ne mettent pas de longues secondes pour arriver, dû à la saturation du système), mais George progresse au fur et à mesure. Ceci dit, si vous en avez marre de George, vous pouvez toujours aller taper un brin de causette avec Téa du site Discounteo, beaucoup plus jolie (mais qui essayera toujours de vous fourguer un aspirateur) ou Encarta Réponses Instantanées sur Windows Live Messenger (ajoutez fr.encarta@botmetro.net à votre liste de contacts), qui répondra à vos questions en vous faisant parcourir certaines pages de l’encyclopédie du même nom (en essayant de vous vendre l’accès complet).

2 commentaires

Mox Folder dit :

Je me souviens lors de la sortie du film AI de steven spielberg on ouvait dialoguer sur le site du film avec une intelligence artificel, c’etait asses bien fai aussi … même si ls réponses font parfois penser au prédictions d’une voyante ou d’une astrologue (c’est à dire suffisemment vague et généraliste pour que tout le monde y trouve un sens). Résultat bluffant donc.

Andrenaline dit :

J’aimerai j

asser
Merci de faire eseille

Ajouter un commentaire

Return button