Je l’avoue, cet article n’a probablement aucun intérêt pour vous, je l’écris juste pour moi. Parce que j’ai besoin de noter la méthode quelque part pour ne pas avoir à la chercher à nouveau la prochaine fois que j’aurais besoin de synchroniser les 3 Freeplugs dont je dispose chez moi (1 pour le Freebox Server et 1 pour chacun de mes 2 Freebox Player).

  1. Brancher tous les Freeplugs sur une même multi-prise. Il n’est pas utile de les connecter sur les Freebox ou autre équipement, les alimenter électriquement suffit pour cette manip’. Il n’est d’ailleurs même pas utile de les connecter sur la même multi-prise, c’est juste pour éviter de cavaler aux 4 coins de la maison (bon, si t’habites un studio, la question ne se pose pas).
  2. Appuyer pendant 15 secondes sur le voyant lumineux de chaque boitier, l’un après l’autre.
  3. Si tout va bien, chaque Freeplug affiche désormais un voyant rouge fixe.
  4. Appuyer 3 secondes sur l’un des Freeplugs, puis 3 secondes sur le second.
  5. Attendre que les 2 voyants se stabilisent au vert.
  6. Appuyer à nouveau 3 secondes sur le premier Freeplug, puis 3 secondes sur le dernier (celui qui est encore rouge).
  7. Attendre que les 2 voyants se stabilisent au vert à nouveau.
  8. Répéter les opérations 6 et 7 pour chacun des autres Freeplugs (si plus de 3).
  9. A ce stade, tous les boitiers sont synchronisés et peuvent être débranchés puis rebranchés dans les différentes pièces de la maison, et les équipements (Freebox Server, Player ou autres) connectés dessus.

Notez que dans la boutique en ligne sur l’espace Abonné Free, il est possible de commander des Freeplugs supplémentaires. Bon, ce ne sont pas les plus rapides (200Mbps) ni les moins chers du marché (39,99€ l’unité ou 59,99€ les 2) mais ils ont le mérite de bien s’appairer avec votre(vos) Freeplug(s) existants. Utile pour interconnecter en CPL, en plus de la Freebox, de nombreux autres équipements dans toute la maison (dans mon cas, par exemple, j’ai étendu mon réseau wifi en connectant une Airport Extreme sur l’un 3 des Freeplugs).

#hardware — #  #  #  #

54 commentaires

Vidal dit :

Vraiment merci simple et efficace pas besoin d’attendre et de pas comprendre les explications vraiment merci !!!

Universalmzd dit :

multiplies (see also article

Fortresssbt dit :

scroll. Go to Code Form

BlackVuexyf dit :

for Countess Louise of Savoy

Ajouter un commentaire

Return button