Si vous avez déjà passé un peu de temps sur l’iTunes App Store, vous savez à quel point ce dernier est mal fichu au niveau de l’organisation. En effet, il est par exemple impossible de trier les applis par prix ou par ancienneté par exemple. Bref, c’est une galère!

C’est là tout l’intérêt d’iphonexe, site recensant toutes les applications pour iPhone, avec descriptif complet, nombreuses captures d’écran pour chacune, possibilité de tri par date, nom, prix, catégorie, etc… Une fois que vous aurez trouvé votre bonheur, un lien vous permettra de vous rendre directement sur l’application en question dans l’iTunes App Store. Je trouve ce site particulièrement pratique pour ma part, afin de visualiser rapidement quelles sont les dernières nouveautées sorties sans avoir besoin de lancer l’usine iTunes à chaque fois.

iphonexe, catalogue d'applications pour iPhone

Autre petite subtilité, iphonexe liste non seulement les applis disponibles sur l’App Store, mais aussi celles pour iPhone jailbreakés (dans un catalogue séparé, afin de ne pas tout mélanger).

iphonexe, catalogue officiel ou jailbroken

3 commentaires

frenchbigdog dit :

Alors là c’est une bonne trouvaille Fab’, surtout que je suis un nouveau propriétaire d’iPhone (1ère génération). Je file y faire un tour de suite !

Fabien dit :

Ca tombe bien que tu en ais un, parce que beaucoup d’articles à venir sur des applis iPhone… Stay tuned!

[...] c’est comme iphonexe, en mieux. Pas besoin d’en dire plus, c’est hyper-complet. Seule différence au [...]

Ajouter un commentaire

Return button