18 novembre 2006

Musicovery, un chemin musical

Vous connaissez probablement déjà Pandora, qui vous permet de découvrir de nouveaux artistes proches de celui que vous saisissez dans l’interface. Découvrez maintenant Musicovery qui s’appuie sur le même principe, à la différence qu’ici, vous indiquez une ambiance musicale souhaitée (sombre ou positive, énergique ou calme) et le service crée automatiquement un chemin musical de titres plus ou moins connus.

C’est en quelque sorte une webradio dont vous orientez la programmation en fonction de l’ambiance musicale voulue. Quelques réglages permettent d’affiner le choix des oeuvres diffusés. Il est ainsi possible de:

  • sélectionner parmi une liste de 18 genres ceux que vous préférez,
  • préciser si vous souhaitez entendre des titres plus ou moins connus,
  • et encore définir si vous êtes plutôt branché 60′s, ou plus récent…

Il faut noter que ce service existait déjà il y a plusieurs mois et avait été mis en standby pour des problèmes de droits de diffusion. Son retour est marqué par une petite nouveauté qui permet de palier à ce petit désagrément, c’est la possibilité d’écouter le flux musical en qualité CD, moyennant un abonnement tout à fait accessible (2€ pour 30 jours). Cependant, il est possible de profiter d’une écoute gratuite en conservant le flux en basse qualité (parfaitement convenable dans la plupart des cas).

Bref, un service très pratique pour surfer, blogger ou bosser en musique selon son mood (humeur) du moment. A essayer et à adopter…

#music — #

Un commentaire

[...] navigation de Musicovery (que j’aime beaucoup par ailleurs, et dont j’avais parlé dans un précédent article). Maintenant, est-ce vraiment utile ? Mouais, bof… Personnellement, je préfère la petite [...]

Ajouter un commentaire

Return button