16 janvier 2008

Enso devient gratuit

Je vous ai parlé il y a quelque temps de Launchy, formidable lanceur d’applications. Et bien si vous aimez ce genre d’outils, il faut savoir que l’un des meilleurs du genre sous Windows, c’est Enso. Je n’en ai jamais parlé jusque là, parce qu’il était payant. Mais nous apprenions hier sur le blog de Humanized, les talentueux concepteurs d’Enso (entre autres bijoux), que ce dernier devient gratuit. La raison de cette nouvelle gratuité ? Tout simplement essayer de faire adopter le produit par un plus grand nombre et comme ils le disent si bien: If you love something, set it free!

Enso - Open calculator

Pour être plus précis, Enso n’est pas seulement un excellent lanceur d’application, c’est aussi un correcteur d’orthographe. Et de nombreuses autres fonctionnalités (encore en beta celles-ci) sont aussi disponibles, comme par exemple: Map Anywhere qui permet d’ajouter des cartes dans vos documents ou emails, Media Remote Control qui permet de piloter votre player musical, ou encore Translate Anywhere pour effectuer des traductions de et vers l’anglais dans n’importe quelle application.

Enso - Firefox tab

Enso - Learn new command

Vu les nombreuses possibilités de l’outil, il y a une phase d’apprentissage, mais une fois que vous y êtes habitué, Enso devient vite indispensable. A essayer et adopter d’urgence!

#software — #  #  #  #  #  #  #  #  #

Un commentaire

[...] et dans le principe de fonctionnement, Ubiquity rappelle énormément Enso, dont je parlais ici. A la différence qu’ici, tout se passe dans le navigateur et est donc totalement orienté [...]

Ajouter un commentaire

Return button