Conçu pour tout ceux qui ont la fâcheuse tendance à se laisser aller à ne pas ranger leur bureau (celui de Windows XP/Vista/7, pas le réel), Fences est un petit utilitaire bien pratique qui va vous permettre d’organiser les icônes présentes sur celui-ci en différents groupes.

Fences en action

Après l’installation, un assistant vous permet de créer l’agencement qui vous convient (soit totalement manuel, soit un agencement prédéfini qui se chargera de trier automatiquement les icônes déjà présentes sur le bureau en quelques groupes bien pensés: Quick Links, Recent Things, Programs, Web Links, Folders et Files&Documents). Ensuite, encore un peu de customisation afin de définir la couleur de fond des « fences » (« clôtures » – le nom donné à chaque groupe d’icônes) ainsi que leur transparence.

Fences & configuration

Et hop, vous voila avec un beau bureau tout bien rangé. Personnellement, vieil adepte du « zero-icone » sur le bureau, j’ai tendance à me laisser déborder de temps en temps et ce Fences me permet de garder tout ça organisé en attendant un futur tri/ménage.

3 commentaires

Jerome dit :

Une anecdote :
La femme qui aujourd’hui partage ma vie, avait attiré mon attention, le jour où, alors que nous étions collègues, j’ai remarqué sur son bureau (le vrai)un presse-papier sur lequel était gravé : « A clean desk is a sign of a sick mind » (un bureau bien rangé est le signe d’un esprit malade). Je me suis dit : celle-là sera la mère de mes enfants…
;)

Fabien dit :

La vieille excuse pour ne jamais rien ranger ;-) (ceci dit, autant mon bureau virtuel est plutôt clean, autant le vrai est toujours en vrac. Ca équilibre les choses)

[...] sur la page comme bon vous semble. Toutefois, si vous préférez les bureaux bien rangés (décidément, je dois être maniaque), l’alignement sur une grille sera bien pratique. Le fond [...]

Ajouter un commentaire

Return button