Google vient de mettre à disposition le SDK (sous Windows, Mac OSx et Linux) pour commencer à développer des applications pour sa plateforme mobile Android, dont vous avez obligatoirement entendu parlé vu le buzz que ça fait sur la toile depuis quelques jours. Tout ce qu’il faut pour commencer à faire créer de nouvelles applications est donc disponible (soft, docs, faq, tutoriels, exemples, etc…). Google en a profité pour publier la petite vidéo ci-dessous qui donne un premier aperçu des possibilités et des premières applications comme: le navigateur web, Google Maps, les contacts, etc… Franchement, c’est prometteur!

Et si vous voulez en savoir un peu plus, je vous invite à télécharger le SDK qui fourni aussi un émulateur, qui vous permettra de vous familiariser avec l’interface et pourquoi pas de tester vos premières créations (Google proposant un challenge avec 10 millions de dollars de dotation pour les meilleures applications, c’est le moment de se lancer). Et pour le fun, faaabulous.fr sous Android, ça donne quoi ?

Emulateur Android

#software — #  #  #  #  #  #  #  #

5 commentaires

Mox Folder dit :

À noter que google utilise le projet open source webkit http://fr.wikipedia.org/wiki/WebKit

Le bon point c’est qu’on peut espérer plus de compatibilités futures pour Safari. Bye bye microsoft…

Fabien dit :

J’en déduis que c’est le même moteur qui tourne dans le Safari de l’iPhone, non ? Ce qui expliquerait les similitudes de rendu de page web entre l’iPhone et la plateforme Android.

Mox Folder dit :

oui exactement.

frenchbigdog dit :

En tout cas, avec le développement de Firefox pour mobiles, il va y avoir une sacrée concurrence entre Gecko et Webkit dans ce domaine !

Nouveau site francophone dédié à ANDROID (dev, matos, etc..)

androidfrance.free.fr

venez nombreux

Ajouter un commentaire

Return button