Bon ok, vous l’avez lu partout, Google vient de sortir une nouvelle stable release, la 7, de son navigateur Chrome… mais on s’en fout, parce que ce qui arrive derrière est encore mieux.

Et pour en avoir un aperçu, c’est par les versions dev ou beta qu’il faudra passer. En effet, ces versions donnent accès aux Labs (tapez « about:flags » dans l’omnibar, ou « about:labs » sur la version beta) et à certaines fonctionnalités prometteuses pour ne pas dire indispensables.

Perso, je ne peux plus me passer du mode Exposé (disponible uniquement sur la version Mac, multi-touch oblige, désolé) pour visualiser d’un seul coup tous les onglets ouverts en faisant juste glisser 3 doigts sur le Trackpad multi-touch.

Autre petit truc, la recherche instantanée directement depuis l’omnibar de Google Chrome. Personnellement, je ne suis pas fan du mode instantané de Google Search (qui affiche les résultats pendant que vous tapez). Par contre, j’avoue qu’avoir implémenté ça dans l’omnibar apporte un gros plus: en effet, Google Chrome connait mes favoris et donc lorsque je tape le debut d’une adresse web, la page correspondante est automatiquement chargée en tache de fond avant même que j’ai terminé de taper. Ca fonctionne aussi en tapant une adresse complète. C’est un gain de temps énorme… Exemple ci-dessous, je n’ai tapé que les 4 premières lettres de l’adresse et le site est déjà affiché:

Alors si toi aussi, tu veux frimer devant ta mami, pour installer les différentes versions de Google Chrome (stable, beta, dev ou encore canary), c’est par ici que ça se passe.

Un commentaire

[...] une très mauvaise nouvelle selon moi, pourtant fervent adorateur du navigateur de Google, qui avait remplacé sans regret Firefox sur l’ensemble de [...]

Ajouter un commentaire

Return button