Tout geek qui se respecte doit aimer mettre les mains dans le cambouis, et en ce qui concerne Windows, le cambouis, c’est la base de registre. Selon moi, la base de registre est une aberration de la nature, dont la logique de conception et d’organisation est totalement incompréhensible (je me rend compte que ça ressemble à la définition même de Microsoft ;o) ). Mais ça n’empêche que lorsqu’on s’y intéresse un peu beaucoup, on peut vraiment faire des tas de choses et même faire de Windows un OS presque confortable. (Jouons ensemble: dans ce premier paragraphe se cachent 2 réflexions 100% pur troll… saurez-vous les retrouver ?)

Bref, si vous aimez tuner votre système mais que vous n’avez pas envie de trop vous prendre la tête avec la base de registre, RegToy est fait pour vous. Il présente dans une seule et même application graphique de très très nombreux paramétrages de Windows. Il n’y a plus qu’a se balader dans les dizaines de pages proposées pour trouver son bonheur.

Je vous propose quelques captures d’écran ci-dessous, mais c’est difficile de synthétiser toutes les possibilités tellement il y en a. Il faut des heures pour en faire le tour. Je vous laisse, je me replonge dedans…

RegToy, exemple de paramétrage

RegToy, exemple de paramétrage

RegToy, exemple de paramétrage

Via: Lifehacker

#software — #  #  #

Ajouter un commentaire

Return button