Découvert dans un premier temps via l’App Store et rapidement adoptée sur mon iPhone (moyennant un prix de 7,99€ tout de même), Things (lien App Store) est probablement l’une des meilleurs applications de todo-list/GTD que je connaisse. D’une simplicité absolue, vos taches s’organisent à merveille grâce à cet outil. Je vous invite à jeter un coup d’oeil à la page produit de l’éditeur de Things, Cultured Code, pour en apprendre plus sur le fonctionnement de cette application, selon moi, indispensable (et qui fait défaut à l’iPhone nativement).

Things, version iPhone

Une fois accroc à Things – version iPhone, vous apprendrez avec bonheur que Cultured Code (l’éditeur! merci à ceux qui suivent) travaille activement sur une version desktop pour Mac OS X. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, cette version desktop est disponible ici au téléchargement et ce, gratuitement, puisque c’est une version d’essai. Notez toutefois que la version définitive (disponible à l’automne) sera facturée 49$ (ou 39$ pour les abonnées à la newsletter).

Things, version desktop sur Mac OS

Alors je vois déjà arriver la question qui vous taraude: « une version iPhone, une version desktop… hum hum, est-ce à dire qu’il y a une synchronisation possible ? ». Et bien, n’y allons pas par quatre chemins, je vous réponds: « Oui, bien sûr! ». Depuis la dernière mise à jour, la synchronisation iPhone/desktop est fonctionnelle. C’est pas beau, ça ?

Enfin, notez l’apparition d’une version web de Things, particulièrement soignée, qui reprend le principe et le mode de fonctionnement de la version desktop (en plus allégée tout de même). Malheureusement, cette version n’a pas été développée par Cultured Code (…, me faites pas répéter une nouvelle fois, je vais me fâcher, là), ce qui veut dire qu’il n’y a aucun lien entre les versions pré-citées et celle-ci, donc, vous l’aurez deviné: pas de synchronisation. Je ne sais pas dans quelle mesure tout ceci est légal ou pas, donc pas sûr que ce site survive très longtemps, mais vu la qualité du travail effectué, je me prend à rêver d’un accord entre les 2 parties pour que tout le monde puisse profiter d’un troisième niveau de synchronisation. On aurait alors une application ultime, accessible en version desktop, mobile et web.

Things, version web

#software — #  #  #  #  #  #

Un commentaire

[...] un bon paquet!). L’une des applications qui m’a le plus séduit s’appelle Things et est très orientée GTD dans sa façon de présenter toutes les tâches qu’il vous reste [...]

Ajouter un commentaire

Return button