Alors qu’il y a une dizaine de jours, j’expliquais comment récupérer des vidéos au format FLV depuis tous les sites de partage, je vous propose aujourd’hui un petit outil en ligne bien pratique, nommé FLV.to, qui permet de convertir des fichiers FLV directement en MP3 (pour être plus clair, ça permet d’extraire la bande son de n’importe quelle vidéo).

Le service fonctionne très simplement, vous fournissez le lien vers la vidéo (sur Youtube uniquement pour l’instant) ou vous uploadez directement le fichier FLV depuis votre disque dur, et quelques instants et un clic plus tard, votre fichier MP3 est prêt à être téléchargé.

Petit plus, une fois le fichier disponible, il vous est possible de le partager très facilement grâce au lien fourni par le service, mais aussi de le poster directement sur différentes plateformes de blogs (WordPress, Typepad, Blogger,…), sur la plupart des réseaux sociaux (Facebook, Netvibes, Twitter, Del.icio.us,…) ou encore de l’envoyer par email, grâce à la partie « Share this file » disponible au moment du téléchargement.

FLV.to - Share this file

On peut faire pareil avec des très bons logiciels comme SUPER, par exemple, mais là, avec FLV.to il faut avouer que c’est très simple et très rapide.

#tools — #  #  #  #

8 commentaires

[...] est dit sur le principe de l’outil, là. Ca rappelle fortement FLV.to que je vous présentais il y a 1 mois, avec l’avantage ici de pouvoir convertir aussi des [...]

max dit :

hello

[...] ai bloggué un paquet des services comme celui là, depuis quelques années. Mais tous finissent par disparaitre, comme le dernier en date, Dirpy [...]

nass dit :

thanks it works

larcher dit :

Nickel, merci beaucoup !

salah dit :

bonjour

Ajouter un commentaire

Return button