3 mai 2008

Customisons Thunderbird

J’utilise Thunderbird depuis très longtemps pour ma messagerie professionnelle (je n’ai jamais pu supporter Outlook), j’en suis très satisfait, mais force est de constater que certaines fonctions manquent cruellement, tandis que d’autres bien présentes sont peu pratiques.

Heureusement, comme pour Firefox, il est possible de le customiser facilement à l’aide des nombreuses extensions disponibles, mais il faut noter que rares sont celles qui soient vraiment utiles. Je vous propose donc ci-dessous deux d’entres elles qui, selon moi, apportent un vrai plus à Thunderbird.

  • Contacts Sidebar comme son nom l’indique permet d’intégrer la liste de vos contacts directement dans la sidebar, ainsi plus besoin d’ouvrir le carnet d’adresses dans une fenêtre séparée. Ici tout est disponible directement dans la sidebar (choix du carnet, recherche, modification, envoi, glissé-déposé de fichiers directement sur un contact, etc…). De plus, il est possible de la faire apparaitre/disparaitre rapidement en appuyant sur F4 (ou encore par l’ajout d’une nouvelle icône dans la barre d’outils).

Extension Contacts Sidebar pour Thunderbird

  • Remember the Milk Provider permet quant à elle de synchroniser vos taches entre le service en ligne du même nom et Thunderbird. A noter que cette extension s’appuie sur une autre tout aussi indispensable appelée Lightning dont j’ai déjà parlé ici, qui ajoute les fonctions calendrier et gestionnaire de taches à Thunderbird. Pour installer et configurer Remember the Milk Provider, il suffit de suivre le tutoriel, ou encore de jeter un coup d’oeil à la vidéo ci-dessous.

Un commentaire

[...] est une extension pour Thunderbird bien pratique (bon complément à mon précédent article Customisons Thunderbird), qui va vous permettre de synchroniser vos contacts Gmail avec le client de messagerie de la [...]

Ajouter un commentaire

Return button