Si vous êtes un inconditionnel des sites comme Youtube, Dailymotion et autres Google Video qui permettent de partager des vidéos avec le monde entier, vous avez probablement remarqué qu’il est très difficile de récupérer une vidéo sur votre ordinateur. Et bien, c’est maintenant très simple, grâce à KeepVid.


Son principe est simple, il suffit de copier-coller l’URL de la vidéo souhaitée, dans le champ de saisie et valider. KeepVid propose quelques instants plus tard de sauvegarder le fichier sous 4 formats différents:

  • FLV, format par défaut
  • AVI
  • MP4 pour PSP
  • MP4 pour iPod

C’est d’une efficacité redoutable. Et si la partie copier-coller vous semble trop épuisante, il suffit de faire un drag&drop du bookmarklet disponible sur KeepVid directement dans la barre de liens de votre navigateur. Ainsi, lorsque vous visualisez une video qui vous plait, un simple click sur le bookmarklet vous permet de downloader la vidéo.

Ah, j’oubliais… Si vous cherchez un player capable de relire des FLV, des AVI, des MP4 (entre autres), ne cherchez plus, c’est VLC qu’il vous faut.

Site: KeepVid.com

#tools — #  #  #

Un commentaire

[...] de très nombreux services en ligne (comme KeepVid, l’un des plus efficace selon moi, dont j’ai déja parlé ici), qui devraient largement faire l’affaire. Je vous invite à les essayer avant d’aller [...]

Ajouter un commentaire

Return button