MojoPac est une nouvelle application qui vous permet de transformer n’importe quel périphérique de stockage en un PC Windows XP ultra-portable.

Quel est le principe ? Vous possédez un ordinateur sous Windows XP. Vous connectez votre périphérique de stockage (clef USB, iPod, disque dur externe…) dessus et vous installez MojoPac. A partir de là, vous installez toutes vos applications, vos documents, vos mails, vos jeux, votre environnement, etc… comme sur n’importe quel PC, mais tout est directement stocké sur votre MojoPac. Vous pourrez ensuite reconnecter l’appareil sur n’importe quel autre ordinateur sous Windows XP et vous retrouvez l’intégralité de votre environnement, jusqu’au fond d’écran. Concrètement, MojoPac remplace votre disque dur C: en s’appuyant sur le système hôte (XP) pour fonctionner.

Le tout est parfaitement sécurisé, à plusieurs niveaux:

  1. l’accès à votre système est protégé par mot de passe,
  2. votre MojoPac est isolé du système sur lequel vous le connectez, ainsi vous êtes à l’abri d’éventuels virus,
  3. tout ce que vous faites sur votre environnement MojoPac reste intégralement et uniquement dessus, rien n’est stocké sur l’ordinateur hôte,
  4. et enfin, supporte le cryptage par une application tierce ou par le périphérique de stockage lui-même.

Pour en savoir plus, une petite démo est disponible ici. Cela peut être une solution intéressante pour les personnes utilisant plusieurs PC différents (au travail, à la maison…) et souhaitant garder le même environnement, et accéder aux mêmes outils et documents quel que soit le PC.

Site: MojoPac

2 commentaires

Mox Folder dit :

Je ne comprend pas que les OS ne proposent pas directement de ce genre d’option c’est clairement l’avenir … C’est comme les sauvegarde de mails par exemple… c’est d’un compliqué parfois je ne comprend pas qu’aucun soft ne propose pas ça D’une manière très simple.

Fabien dit :

oui, je suis d’accord pour les mails, c’est assez galère! Hors d’imap (ou d’un webmail comme gmail), point de salut pour consulter ses mails de n’importe où… et encore à condition d’avoir un serveur qui stocke plus de 20Mo de mails ;o)

Ajouter un commentaire

Return button