L’un des meilleurs clients FTP sur plateforme Windows, FileZilla donc, qui trouvait d’ailleurs sa place dans ma liste de logiciels indispensables, sort en version 3.0.0. Parmi les diverses améliorations, on notera surtout une meilleure fenêtre de visualisation des transferts (avec des onglets différents pour les transferts réussis ou échoué).

FileZilla 3.0.0
Cliquez sur l’image pour la voir en grand

Mais la nouvelle majeure, c’est la disponibilité de l’outil sur l’ensemble des plateformes Windows, Linux et même Mac OS X (enfin, pour cette dernière, il y a un petit retard de livraison, mais cela devrait être réglé incessamment sous peu). C’est une bonne nouvelle pour tous les habitués de FileZilla qui n’auront plus à chercher une alternative à cet excellent client FTP sur les OS autres que Windows.

#tools — #  #  #

6 commentaires

Mox Folder dit :

ah enfin ! chez moi cyberduck plante systématiquement lors de synchronisation d’un dossier particulier, je vais pouvoir essayer avec Filezilla,

Fabien dit :

ah ben, ça y est, c’est disponible sur Mac au téléchargement. Tu testes ça pour nous Mox et tu nous fais un feedback ?

Mox Folder dit :

je télécharge ça je le testerai de chez moi pour voir la symchro fonctionne, mais ils auraient pu faire un un fichier universal binary tout de même !

Mox Folder dit :

Ça y est essayé, l’avantage c’est qu’on retrouve la simplicité et l’efficacité de la version PC. Pas contre ils auraient pu faire un effort sur l’interface, Cyberduck est beaucoup mieux intégré à OSx à ce niveau là (mais je le trouve moins stable et plus lourd).

Pas de synchronisation possible apparemment…

Fabien dit :

Merci pour le test. A classer dans les indispensables pour OS X, donc…

[...] évidemment, ça ne vaut pas un bon vieux client FTP, genre FileZilla, mais ça se révèle très pratique à l’usage, plusieurs sites pouvant être connectés [...]

Ajouter un commentaire

Return button