Grande nouvelle pour tous les accrocs aux flux RSS utilisant Google Reader, la sortie d’un petit plugin « made in Google« , Google Gears, permettant de récuperer vos flux RSS pour les consulter en mode offline.


Concretement, une fois le plugin installé, vous avez un petit bouton supplémentaire en haut de votre Google Reader, sur lequel il faut cliquer pour passer en offline. Les articles sont alors téléchargés et stocké localement. Vous pouvez alors aller vous promener au milieu de nulle part, loin de toute civilisation, et de toute connexion Internet, tout en consultant vos blogs préférés. A votre retour, un nouveau click sur le bouton pour re-synchroniser tout ça, et vous voilà de nouveau online. Un jeu d’enfant, je l’ai testé pour vous avec succès !

Bref, LE truc qui fait définitivement de Google Reader, le lecteur de fils RSS le plus pratique, à mon avis. Reste plus qu’a implémenter ce système sur Gmail et Google Calendar, et je suis le plus heureux des hommes.

#tools — #  #  #  #

2 commentaires

[...] à Firefox 3, l’arrivée de la gestion du mode déconnecté (offline), comme peut le faire Google Gears avec Google Reader aujourd’hui par exemple. Il va donc falloir suivre avec attention les évolutions de Prism. [...]

Cédric dit :

Petit détail utile : j’ai du basculer Reader en anglais pour pouvoir avoir accès au petit bouton vert.

Ajouter un commentaire

Return button