Je viens de découvrir myfabrik lite, service en ligne permettant d’héberger des fichiers volumineux de tout type, et même de les incorporer directement dans votre blog (ou votre site web) dans le cas de fichiers multimédias. En effet, en fonction du type de fichier, plusieurs possibilités vous sont offertes:

  • S’il s’agit d’un fichier ou d’une image, vous obtenez un URL permettant de récupérer ce fichier. L’interface propose automatiquement d’envoyer par email le lien obtenu. Un petit test avec un fichier .doc myfabric.doc et une image ny1.jpg.
  • Pour une vidéo, il est aussi possible d’obtenir un lien vers le fichier hébergé, mais aussi d’obtenir un player en flash à inclure dans votre blog ou sur votre site permettant de lire directement la vidéo (à la façon d’un Youtube ou Dailymotion):

  • Pour les fichiers musicaux, c’est cette fois-ci un player audio permettant de diffuser une playlist complète qui vous est fourni:

  • Pour les séries d’images, vous pouvez soit les présenter sous la forme d’un SlideShow:

  • ou sous la forme d’un PhotoStrip:

C’est assez bien fait, non ? L’interface est d’une simplicité déconcertante, les temps d’upload des fichiers sont particulièrement courts, et tout semble fonctionner à merveille (la preuve ci-dessus). Sur cette version lite, il n’est même pas nécessaire de s’enregistrer pour utiliser le service, je n’ai cependant pas trouvé l’information sur la durée de vie des fichiers uploadés…

#images, music, tools, video — #  #  #

Ajouter un commentaire

Return button