Alors qu’il y a quelques jours à peine, je vous parlais de la sélection des gadgets de l’année par le Time, voici venir encore quelques listes de best-of et worst-of assez intéressantes.

L’excellent site LifeHacker publie sa liste des meilleures applications de l’année, dans laquelle on retrouve Parallels dont je parlais dans les commentaires d’un précédent billet. Pour en savoir un peu plus sur Parallels, LifeHacker (toujours lui) a réalisé un excellent article, vidéos à l’appui pour vous faire une idée de la puissance du truc. Malgré le fait que je ne sois pas (encore) un utilisateur de Mac, je pense sincèrement que cette appli va faire perdre quelques parts de marché dans la catégorie « système d’exploitation » à Microsoft dans les prochains mois. En tout cas, me concernant, il est de plus en plus probable que ma prochaine machine soit un Mac.

Toujours dans le même article, nous retrouvons de nombreuses applis online, comme Google Reader, Google Agenda, EveryStockPhoto ou encore Stikkit. C’est le signe qu’au delà du bla-bla concernant une éventuelle « bulle web2.0″, il existe des produits de grande qualité méritant toute notre attention dans cette nouvelle génération de logiciels en ligne.

Et puisqu’on parle de web2.0, le site Google Operating System publie quant à lui sa liste des meilleures applis Google de l’année. Numéro un, of course, le moteur de recherche! Et dans la sélection, on retrouve là aussi Google Reader et Google Agenda, mais aussi Gmail bien entendu.

Pour finir sur une note moins « tout est beau dans le meilleur des mondes », le site TwitchGuru y va de sa liste des pires jeux vidéo de l’année, façon Cérémonie des Oscars, avec des catégories comme le pire FPS (Black), la pire suite (Call of Duty 3), la pire adaptation cinéma (The DaVinci Code), les pires dialogues (Gears of War), etc… La palme du pire jeu revient quant à elle à Reservoir Dogs. J’aime assez cette sélection, les choix sont bien justifiés et l’auteur a pris soin d’éliminer toutes les daubes qui de toute façon ne se vendent pas, pour garder des jeux qui sont souvent de bonne qualité sur de nombreux points mais qui déçoivent malgré tout.

Voilà, reste 15 jours avant la fin de l’année, et encore de nombreux bestof d’ici là ;o)

#tools, videogames — #  #  #  #  #  #

Ajouter un commentaire

Return button