La nouvelle génération (2010) de MacBook Pro bascule automatiquement en fonction des besoins graphiques entre le chipset Intel HD et la carte NVIDIA GeForce GT 330M. Avec gfxCardStatus, vous savez en permanence quelle carte est active: un « n » ou un « i » discret reste affiché dans la barre de menu.

Et l’intégration avec Growl permet d’être notifié à chaque changement.

Mais gros avantage, il est possible de basculer manuellement sur l’une ou l’autre des cartes et de ne plus laisser le système décider pour vous. Encore mieux, si comme moi, vous possédez une version plus ancienne de MacBook Pro (2008 – 2009) équipé des cartes NVIDIA GeForce 9600M GT (pour la performance) et 9400M (pour l’économie d’énergie), vous pourrez switcher de carte sans avoir à fermer votre session et sans passer par l’onglet Economiseur d’énergie des Préférences Système. Et ça, c’est juste du bonheur!

#tools — #  #  #  #

3 commentaires

[…] mai dernier, je vous présentais la version 1.7 de ce petit utilitaire bien pratique qui permet de mieux gérer le switch de carte graphique sur les MacBook […]

Nidrums dit :

Bonjour, y a-t-il un lien (Tableau) indiquant les softs qui utilisent le GPU Dédié ou Intégré ?
Autre question : Ma puce dédiée « AMD Radeon HD 6750M » est endomagée sachant que j’ai gfxCardStatus version 2.3 puis-je forcer mon systeme a utilisr le GPU Integré « Intel HD Graphics 3000″ seulement ?
Merci

Ajouter un commentaire

Return button