J’ai déjà abordé ici ou quelques moyens de synchroniser Google Agenda (ou Calendar, c’est selon) avec différents équipements, voir même configurer l’option de notification d’évènement par SMS vers votre mobile.

Pour les dingues de mobilité, voici venir GooSync. Service encore en beta et totalement gratuit, GooSync permet tout simplement de synchroniser votre téléphone mobile ou votre PDA avec votre agenda Google. Il suffit de s’enregistrer sur le site, d’installer le soft de synchro sur votre mobile et ça devrait rouler! (je dis « devrait » car je n’ai pas encore pu tester le service, mais j’attends vos commentaires…)







La liste des appareils supportés est plutôt vaste et il est prévu d’étendre prochainement le service afin de pouvoir aussi synchroniser ses contacts Gmail. Indispensable pour les nomades qui ne veulent plus manquer le moindre RDV.

#hardware, tools — #  #

3 commentaires

Mox Folder dit :

C’est curieux de voir comment google reproduit ce qui existe dejà sur mac os … Sur mac il y a dejà iCal et le carnet d’adresse que l’on peut synchroniser grace à iSync…

Fabien dit :

Rien de nouveau d’un simple point de vue « synchronisation » des calendriers/contacts (c’est aussi possible depuis longtemps sur PC, avec Outlook et ActiveSync par exemple). Ce qui est novateur ici, c’est que la solution est intégralement gratuite (google agenda & goosync), online (et bientôt online/offline si l’on regarde des produits comme Scrybe dont j’ai déjà parlé ici) et non « OS-dépendante ».

Mox Folder dit :

Je précisais celà parceque le PDG de google fait partie du conseil d’administration d’Apple, de futurs rapprochement entre Apple et Google ne sont pas à exclure…

Ajouter un commentaire

Return button