3 septembre 2007

Les jeux vidéo de la rentrée

Voici quelques-unes de mes attentes en matière de jeux vidéo pour les semaines à venir:

Stranglehold – Sortie prévue le 14 septembre

Parce que diriger Chow Yun-Fat dans un jeu présenté par John Woo, dont l’univers semble ici parfaitement bien repris, est totalement jouissif. Je ne suis habituellement pas fan de ce type de jeu (qui relève plus ici du beat’m all que du vrai TPS), mais là, j’avoue que les vidéos du gameplay (voir ici) sont impressionnantes et donnent envie.

Halo 3 – Sortie prévue le 26 septembre

Qui n’a jamais traversé une plaine peuplée de Covenants, debout sur un Warthog à dézinguer tout ce qui bouge, collé une grenade sur un Elite ou encore couru après un Grunt désarmé et apeuré ne peut pas comprendre l’attente insupportable des fans de Halo dont je fais parti. Après un deuxième épisode en demi-teinte (pas de réelles innovations), ce troisième opus est attendu comme le messie… Si l’on regarde les vidéos du gameplay disponibles sur Gamersyde, le plaisir reste le même, en espérant que les surprises et nouveautés seront au rendez-vous.

Assassin’s Creed – Sortie prévue le 9 novembre

Il suffit de regarder la vidéo du gameplay ci-dessous et de constater la qualité des animations pour comprendre que ce jeu marquera un tournant dans le réalisme des mouvements dans les jeux vidéos. Enfin, rien que pour le plaisir de bousculer quelques PNJ en se faufilant au milieu de la foule, ce petit Assassin’s Creed vaut le coup d’oeil…

A part Halo 3 qui ne sortira que sur Xbox360 (pour l’instant), les 2 autres seront disponibles aussi sur PC et PS3.

#videogames — #  #  #

Un commentaire

[...] ai déjà parlé, mais j’attends vraiment ce jeu avec impatience, et quand on voit la qualité du site [...]

Ajouter un commentaire

Return button