19 juin 2011

Ça a commencé…

C’est à prendre avec des pincettes, tant ce genre d’information est très difficile à estimer (on parle d’ailleurs d’un nombre d’utilisateurs actifs, ce qui ne veut pas dire que les comptes ont été définitivement fermés), mais il semble que 6 millions d’utilisateurs Américains de Facebook se soient fait la malle. Ajoutez à ça quelques 1,5 millions de canadiens et une poignée de russes, de norvégiens, d’anglais et c’est pas moins de 8 millions de personnes en moins sur Facebook. Et pour ceux qui me connaissent ou qui me lisent régulièrement, vous savez à quel point cette nouvelle peut me réjouir.

Bon, bien évidemment, pendant ce temps là, le nombre global d’utilisateurs dans le monde n’en finit pas d’augmenter et la communauté Facebook approche la barre des 700 millions de membres. C’est moche, on ne peut plus rien pour eux (pour vous?), à part leur répéter encore et encore une règle d’or qui caractérise parfaitement le fonctionnement de Facebook:

If you are not paying for it, you’re not the customer; you’re the product being sold.

Quoi qu’il en soit, cette tendance a du bon et montre que dans les pays ayant adopté le service dès ses débuts, on atteint le seuil critique (environ 50% de la population) et l’effet MySpace n’est pas loin. Yeah! Ça a commencé…

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