Trouvé dans une interview de Marissa Mayer, vice présidente « Search Products & User Experience » chez Google, datant de 2002:

I think Google should be like a Swiss Army knife: clean, simple, the tool you want to take everywhere. When you need a certain tool, you can pull these lovely doodads out of it and get what you want. So on Google, rather than showing you upfront that we can do all these things, we give you tips to encourage you to do things these ways. We get you to put your query in the search field, rather than have all these links up front. That’s worked well for us. Like when you see a knife with all 681 functions opened up, you’re terrified. That’s how other sites are – you’re scared to use them. Google has that same level of complexity, but we have a simple and functional interface on it, like the Swiss Army knife closed.

Je trouve la comparaison très efficace et effectivement tout a fait dans l’esprit Google. Donc, si j’ai bien tout suivi:

Yahoo est un couteau suisse ouvert

Google est un couteau suisse fermé

Personnellement, mon choix est fait. Et je vous invite à lire l’interview dans son intégralité, c’est plein d’enseignements sur la philosophie Google…

#web — #

2 commentaires

Mox Folder dit :

Moi je serai tenté de dire que Google est un couteau fermé pour lequel il manque pas mal d’outils ou bien ils sont innopérationels.

Fabien dit :

Je pense que la comparaison vaut surtout pour la page d’accueil de Google Search. Rien n’est visible en façade mais les outils sont bel et bien là, contrairement à la page d’accueil de Yahoo où tu es assailli de liens dont tu ne te sers probablement jamais (je n’ai absolument rien contre Yahoo cependant, c’est juste pour l’exemple). Après, les outils sont-ils fonctionnels ou répondent-ils à tes besoins… c’est un autre problème.

Ajouter un commentaire

Return button