« J’ai mis un nouveau fond d’écran!!! », façon Fred dans le SAV des Emissions lorsqu’il hurle avec son air benêt « J’ai mis une chemise à manches courtes!!! »

Bref, j’adore… Minimaliste au possible, et un super rendu à l’écran (on ne voit peut être pas bien comme ça sur la capture même avec les gros plans, mais ça s’assombrit sur les bords et la texture a un léger effet tissé très agréable à l’oeil). Et je me rends compte que c’est probablement mon premier fond d’écran qui soit « clair ». D’habitude, j’ai un vrai penchant pour les fonds plutôt sombres, voir carrément noirs, qui perturbent moins le regard.

Ceci dit, le designer Hector Simpson a pensé à tout le monde et propose 3 déclinaisons de ce superbe wallpaper – bois, sombre ou clair – et dans tout plein de résolutions adaptées aux écrans Apple: 15″, 24″ et 27″ en passant par l’iPad, l’iPhone et l’iPhone 4.

#web — #  #  #  #  #

7 commentaires

Jerome dit :

Davantage de sobriété, ce serait trop !
Toi, le chantre du minimalisme, tu as déjà songé à te retiré dans un monastère cistercien ?
lol
Je pensais justement à ta fixetten ce matin, en visitant le site du designer Konstantin Grcic : http://www.konstantin-grcic.com/
On trouve pas mal d’idées de webdesign, en visitant les sites de designers. Celui-ci me paraît interessant pour avoir su consilier minimalisme et praticité (ça existe ce mot). Chaque billet est d’emblée présenté replié. Tu peux l’étendre ou le re-réduire très facilement. Ou tu peux demandé d’un clic de tout déplié. Les titres sont juste les mots importants.
Tu auras compris que j’aime beaucoup.
Je trouve ton blog très bien présneté, je te l’ai déjà dit. Il manque juste, selon moi, les dates de tes billets sur l’accueil…
:-)

Jerome dit :

OOps : Ya plin de fôte dan smon comment. dsl !!

Fabien dit :

Ha ha, tu n’as pas idée à quel point ça me travaille. Le pire, c’est que ce minimalisme me gagne doucement dans la vie de tous les jours (au delà du minimalisme pour tout ce qui touche au design web). Pour donner une idée, l’article qu’Anthony Nelzin a publié hier [ http://anthonynelzin.com/blog/2011/05/05/lappart-zen-partout-tout-le-temps/ ] ressemble pas mal à ce vers quoi je tends en ce moment…

Pour le site de Konstantin Grcic, j’aime bien. D’ailleurs, je ne sais pas si tu t’en souviens, mais il y a quelques mois, la home-page de mon blog fonctionnait de la même façon: seuls les titres étaient affichés et un clic dessus déployait l’article en dessous. Un nouveau clic le refermait, de la même façon que la sidebar actuelle. (tu peux voir des captures de l’époque ici: http://faaabulous.fr/blog/faaabulous-fr-is-back/ )

Sur l’accueil, je voulais épurer au maximum (minimalisme, minimalisme, minimalisme), donc pas de dates, pas de catégories, pas de tag, pas de nombre de commentaires… juste du contenu: titres et corps de billets. Je me doute que ça peut troubler de ne pas pouvoir situer le billet dans le temps tout de suite, mais on peut retrouver cette information sur la page de chaque article.

Toutefois, ne t’inquiète pas, je suis déjà en quête d’un nouveau design (toujours aussi minimaliste).

Jerome dit :

Je me souviens très bien de ton ancien design. je l’avais d’ailleurs à l’époque en effet critiqué : une page d’accueuil avec que des lignes écrites en capitales lm’apparaissait illisible ; on ne voyait pas la séparation entre les titres des billets, surtout quand ceux-ci étaient sur plus d’une ligne. Le version de Grcic est elle bien claire.
J’ai bien compris ton souci de vouloir épurer au maximum. Mon avis est que de tout ce que tu cites, seule la date me semble importante à ne pas virer. Surtout pour des billets d’un mec qui en écrit en rafale, mais une fois tous les 3 mois !… huhuhu
J’attends avec impatience ce nouveau design que tu annonces.

Fabien dit :

Il va quand même falloir être patient, parce que je ne trouve pas vraiment ce que je veux. Va donc falloir que je m’y colle moi même…

Jerome dit :

Tu as raison d’être perfectionniste. Car comme on dit dans mon domaine professionnel (et pas que !), la forme, c’est la partie visible du fond.

[...] y a 9 mois, j’avais mis un nouveau fond d’écran, auquel j’étais resté fidèle jusqu’à aujourd’hui… Et j’ai [...]

Ajouter un commentaire

Return button