Je vous ai déjà parlé plusieurs fois de todo-lists sur ce blog, j’en ai testé des dizaines d’autres (sympa, je vous en ai épargné un bon paquet!). L’une des applications qui m’a le plus séduit s’appelle Things et est très orientée GTD dans sa façon de présenter toutes les tâches qu’il vous reste à faire. L’inconvénient de Things est qu’elle reste limitée au Mac et à l’iPhone. C’est bien, j’ai les 2… mais j’ai également un PC sur lequel je travaille tous les jours et impossible d’y retrouver mes listes.

Nirvana sera peut être la solution à mon problème. C’est un service de todolist en ligne comme il y en a des centaines, mais qui reprend cette présentation qui me plait tant dans Things, à la mode GTD. L’avantage du service web, c’est que c’est accessible dans n’importe quel navigateur, donc sous n’importe quel système et où que je sois.

Nirvana

Et pour voir ce que ça donne dans la pratique, et en attendant que le service (pour l’instant en beta privée) soit ouvert au public, une petite vidéo ne peut pas faire de mal.

A contre-pieds de Nirvana, TeuxDeux mise sur la simplicité pour un but final pourtant identique: mieux s’organiser. Une seule page, une interface réduite à son plus simple appareil. J’aime le coté minimaliste (ah, je vous avais prévenu, que vous alliez en bouffer du minimalisme) et l’esthétique soignée de ce service.

TeuxDeux

Vous pouvez y gouter dès maintenant, mais pour un premier aperçu rapide, jetez un coup d’oeil à la vidéo ci-dessous.

#web — #  #  #  #

2 commentaires

Chocolat dit :

J’ai utilisé RememberTheMilk il fut un temps, c’est pas trop mal, mais je me suis jamais vraiment renseigné sur les autres solutions, c’est toujours bon à prendre. :)

[...] vous présentais en décembre dernier une todo-list en ligne, nommée TeuxDeux dont la particularité était son design soigné et [...]

Ajouter un commentaire

Return button