J’en ai la preuve. Pas plus tard que la semaine dernière, j’écrivais ici-même au sujet du capteur Kinect de la Xbox:

Le capteur Kinect, par exemple, est l’une des technos qui m’impressionne le plus, toute catégorie high-tech confondue et d’une fiabilité inégalée.

Et bingo, hier, la nouvelle sort: Apple rachète PrimSense pour 345 millions de dollars. PrimSense qui n’est rien d’autre que la société à l’origine du fameux capteur Kinect de la Xbox 360. Voilà. Tout est dit. L’influence.

Pour revenir sur le sujet plus sérieusement, cette acquisition (qui ne me surprend pas du tout, donc) laisse présager une évolution majeure de l’Apple TV dans les mois à venir. Même si c’est toujours difficile d’imaginer ce sur quoi travaille précisément Apple, je vois bien quelque chose d’assez proche de ce qu’on voyait dans la vidéo de présentation de la Xbox One de mon article de la semaine dernière.

En gros, prenez l’Apple TV actuelle, ajoutez-y un peu de Siri, un zeste de Kinect et vous l’avez votre évolution de la télé selon Apple. Pas besoin de fabriquer les dalles, c’est un marché trop concurrentiel et à faible fréquence de remplacement. Il n’y a pas suffisamment à gagner sur ce terrain là. Non, la télé d’Apple, elle existe depuis longtemps selon moi, c’est l’Apple TV. Cette dernière doit juste prendre de l’ampleur pour ne plus apparaitre comme un simple hobby. Le rachat de PrimSense est peut-être une première étape. Reste encore à travailler sur les contenus, et ça c’est certainement le plus difficile.

#apple — #  #  #  #

Ajouter un commentaire

Return button