Je n’en ai pas l’utilité, et c’est hors de prix (1449€ pour le TP-7, 1199€ pour le CM-15), mais c’est beau et ça fait du bien de voir le soucis du design mis en oeuvre par la team Teenage Engineering.

TP-7 voice recorder

Comme le disait si bien un certain Steve (ok, donc tous les moyens sont bons pour coller une citation de Jobs ici…tsss):

Most people make the mistake of thinking design is what it looks like. People think it’s this veneer — that the designers are handed this box and told, ‘Make it look good!’ That’s not what we think design is. It’s not just what it looks like and feels like. Design is how it works.

C’est bien ce que semble faire ce TP-7, dont le design rejoint la fonction: chaque doigt trouve sa place sur l’enregistreur et la roue centrale, au delà de cette agréable sensation de retour dans le passé en la voyant tourner, sert plusieurs usages: mise en pause, avance et retour rapides, navigation dans le menu (ça ne vous rappelle pas quelque chose ?). À voir ici en vidéo.

Et on en reparlera, mais cette interface d’application sur iPhone, assurant la transcription automatique, est d’un minimalisme extrème, ce qui n’est pas sans me séduire.

TP-7 interface

TP-7 Voice Recorder et son interface iPhone

Quant à ce microphone CM-15, ça donne envie de se lancer dans le podcast, non ? Quelle merveille, on dirait du Braun, by Dieter Rams

CM-15 Microphone

CM-15 Microphone

Ajouter un commentaire

Return button