Après les A lire… et les A voir…, je lance une nouvelle série d’articles, orientée musique avec les A écouter…

  • Grand fan de Radiohead, l’annonce de leur nouvel album In Rainbows, ne pouvait que me combler de joie. Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, le mode de commercialisation révolutionnaire de cet album: le groupe Radiohead décide de faire fi des intermédiaires et de le commercialiser lui-même sur son site web. Le prix ? C’est l’acheteur qui le fixe lui-même et bien entendu, c’est DRM-free! Et même si une majorité des internautes ont préféré télécharger gratuitement cet album, c’est largement compensé par ceux qui ont choisi de payer (voir le bilan plus complet sur Ratiatum). Personnellement, j’ai fixé mon prix à 4 livres sterling, ce qui équivaut à un peu moins de 6€, plus que raisonnable pour un album de cette qualité. Le pari est donc gagné pour Radiohead, et notons-le (parce que finalement, c’est ça le plus important): l’album est une réussite. Pour vous faire une idée, c’est disponible à l’écoute sur Deezer.com:
    free music
  • L’album de Yael Naïm qui sort aujourd’hui dans toutes les bonnes crèmeries, devrait fort logiquement tourner en boucle dans mon iPod, à l’écoute des 2 titres suivants. Le second, une reprise du Toxic de Britney Spears, permet de se faire une idée de l‘incroyable talent vocal de Yael et se trouve lui aussi sur l’album. Enjoy!

#music — #  #

2 commentaires

frenchbigdog dit :

Le petit dernier de Radiohead, mon groupe favori devant l’éternel, est une vrai réussite. Une jolie opération faite par le groupe qui, je pense, ouvrira la voie à d’autres. :)

Ajouter un commentaire

Return button