7 juillet 2012

Postweet – Édition #02

Après une première édition très googlesque, cette semaine est placée sous le signe des décès. Mais ceux-là, nous pouvons nous en réjouir:

  • Le Minitel est définitivement mort et enterré, le 30 juin 2012, après une carrière de plus de 30 ans.
  • MobileMe, c’est fini. Il est encore possible pour les retardataires de migrer vers iCloud pendant quelques jours.
  • ACTA est mort. Une victoire écrasante et rassurante pour la démocratie et pour l’Internet libre.
  • La mise à jour depuis XP, Vista et 7 vers Windows 8 pro ne coûtera que 39,99$. Bonne nouvelle pour nos porte-monnaies et la vitesse de propagation de cette nouvelle version, mais inquiétant pour les finances de Microsoft si son virage dans l’univers hardware amorcé avec les tablettes Surface était un échec.
  • Suite à une réinitialisation imposée par le CSA, il est indispensable depuis le 4 juillet dernier de modifier son code parental Freebox TV directement dans votre interface de gestion sur free.fr, afin de continuer à profiter des chaînes pour adultes.
  • L’oubli de la semaine dernière: Google Chrome for iOS est disponible sur l’App Store.

3 commentaires

JeromeEnFrance dit :

Bravo ! Quelle régularité ! :-)

Mort du Minitel : moi, qui en avais eu la démo avant son déploiement, je suis un chouïa triste.
À mes amis américains qui s’enthousiasmaient quelques années plus tard de tout ce qu’Internet leur permettait de faire, je me gaussais, disant que nous, en France, on faisait tout ça depuis longtemps…

ACTA : oui, youpi, en Europe c’est mort, mais le combat continue pour d’autres pays, non ? Et donc pour nous aussi, mondialisation oblige.

Surface, LOL…

Chaînes pour adultes ? J’y vais jamais… Mes fils non plus… :-)

Vivement #03 !

Fabien dit :

@Jerôme: je ne pouvais pas rater la deadline dès le second numéro. (j’vais au moins attendre le 3ème pour ça)

Minitel: triste?! M’enfin, ça fait 20 ans que plus personne ne s’en sert, j’espère quand même que tu as eu le temps de faire ton deuil.

ACTA: évidemment, on a gagné une bataille mais pas la guerre. La lutte continue, ici et ailleurs. Mais c’est un message fort envoyé aux législateurs, aux ayant-droits et aux lobbyistes de tous poils…

Surface: j’ai failli ajouter ce lol dans l’article au début, mais ça me semblait tellement sous-entendu, limite pléonasme.

Chaînes pour adultes: moi, non plus j’y vais jamais, bien entendu. Ce n’est que par soucis d’informer mon lectorat. Par contre, pense à demander à tes fils le nouveau code parental qu’ils ont configuré…

Jerome dit :

Minitel : ce n’était de ma part que de la pure nostalgie…

ACTA : sus (rien à voir avec le topic suivant) â Pascal Nègre !!

Code parental : un jour, j’en ai configuré un sur l’ordi familial. Ils ont trouvé l’indice que j’avais mis : corneille. Il ont tapé « orageodesespoir ». Bingo ! Dégoûté :-)

Ajouter un commentaire

Return button