C’est donc une nouvelle limitation de l’OS mobile de Microsoft qui vient s’ajouter à la longue liste dont je vous parlais en juillet dernier. Il ne sera donc pas possible d’utiliser Windows Phone 7 en mode modem. C’est embarassant… d’autant plus que comme pour le copier-coller (également absent de WP7, je le rappelle), c’était une fonctionnalité existante dans Windows Mobile 6 et même 5.

Autre truc amusant, cette vidéo comparative de WP7 et d’iOS4, publiée sur pocketnow.com.

C’est d’abord le home screen de WP7, certes plutôt sexy comme ça au premier regard, qui est mis en avant mais qui cache une UI déplorable: par exemple, la quantité d’information visible sans avoir à scroller est très réduite (la faute à ces grosses « tuiles » qui composent l’interface) ou encore le tri par ordre alphabétique des applications. Nan, mais sérieux, par ordre alphabétique!!! WTF?

Ensuite, parlons multitâche. Ou plutôt de bascule entre les applis, parce que le mutlitâche est plutôt limité là encore (j’vous l’ai dit, ça ne fonctionne qu’avec les applications natives WP7). Il n’y a donc qu’un bouton « back » pour revenir à une application antérieure, mais pas de « forward » pour aller dans l’autre sens. Et pire encore, si vous avez effectué plusieurs actions dans l’application, c’est tout le chemin à l’envers qu’il faudra faire pour revenir à l’application précédente (on le voit bien sur la vidéo: puisqu’il est passé par le home screen pour lancer les Settings, il y repasse d’abord lorsqu’il fait « back » avant de revenir à l’appli Phone). Bravo, il y a donc plus de boutons physiques que sur un iPhone, mais ils ne servent à rien, huhu!

Ajouter un commentaire

Return button