Personnellement, j’ai un peu tout essayé en matière de client pour Twitter: le site web, un plugin Firefox, des applications diverses et variées, sans jamais vraiment trouver mon bonheur. J’ai alors envisagé TweetDeck dont tout le monde parle, mais le coté multi-colonnes de l’interface m’a refroidi: je ne veux pas d’un truc qui me bouffe tout l’écran, je veux un truc discret qui me permet de suivre d’un oeil ce qu’il se passe sur Twitter tout en faisant autre chose. De plus, les échos de grosse consommation mémoire (rapidement plus de 500Mo) n’ont pas fait peser la balance dans le bon sens pour TweetDeck.

C’est alors que j’ai découvert DestroyTwitter, qui vient aujourd’hui combler tous mes désirs en matière d’outil pour tweeter. Une interface utilisateur agréable à l’oeil et très soignée. 1 seule colonne, et des boutons qui permettent de passer sur les différentes vues (replies, search, DM, etc…). Ajoutez à cela la fonction de notification et vous avez sous la main un soft d’une parfaite discrétion.

DestroyTwitter, l'interface

Mais ça ne s’arrête pas là, DestroyTwitter offre tout un tas de petits trucs tellement pratiques: le Quick Friend Lookup qui affiche automatiquement la liste de vos followers lorsque vous saisissez le caractère @ dans un tweet, l’affichage du tweet d’origine dans la boite de composition d’une réponse, une vue dialogue permettant de voir un tweet et sa réponse directe, une flopée de raccourcis clavier, une intégration de twitpic pour poster une image d’un simple glisser-déposer,  un mode Away qui fige l’application jusqu’à ce que vous reveniez devant l’écran, etc… Pour découvrir tout cela dans le détail, de nombreux screenshots sont disponibles ici.

DestroyTwitter, reply...

Si l’on ajoute à tout cela le fait que c’est une application Air, donc par définition multi-plateformes (Windows, Mac, Linux) et qu’elle ne consomme pas plus de 90Mo même après de longues heures d’utilisation, vous comprendrez que DestroyTwitter est devenue mon client Twitter préféré.

Et vous ? Vous utilisez quoi pour tweeter ?

6 commentaires

Chocolat dit :

DSTwitter pour la Nintendo DS et.. Firefox directement sur twitter.com.

Jerome dit :

Twitter sur iPhone.

Dsl de revenir sur ce billet un peu ancien, mais j’aimerais t’interroger, toit et tes lecteurs d’ailleurs sur un client Twitter pour iPhone.
Je connais TwitterFon. Y en a-t-il d’autres ? Meilleurs ?

Fabien dit :

Perso, j’ai longtemps utilisé Twitterific sur iPhone, mais ça ne me convenait pas vraiment. Depuis que j’ai découvert TwitterFon, je ne jure que par lui. Ceci dit, pour rester objectif, il parait que Tweetie (payant: 2,39€) est de loin le meilleur. Je ne l’ai pas essayé… si quelqu’un d’autre peut « témoigner » ;-)

Jerome dit :

Bonjour
A là suite de ton tweet sur le maj d’Echofon (ex Twitterfon), j’ai recherché ton post ci-dessus. Il date de quasi un an. De nombreux autres clients sont apparus. Une actualisation de ton post serait-elle pertinente ?
(puis-je parler avec chaleur de TwitBird, même dans sa version premium ?)
Très bonne année 2010
:)

Fabien dit :

En effet, je pensais faire tout prochainement un article spécifique à Echofon et ses différentes versions (iPhone, client Mac, extension Firefox) qui présentent de très nombreux avantages. Je n’utilise d’ailleurs plus du tout DestroyTwitter (qui n’en reste pas moins un excellent client).

Pour les autres clients, difficile de tout tester. J’ai beaucoup entendu parler de TwitBird, mais pas encore essayé (honte sur moi).

Excellente année 2010 à toi aussi.

jerome dit :

Alors je te suggère d’étendre le sujet aux autres clients, les anciens avec leurs évolutions, et les nouveaux, quitte à soliciter l’aide de tes éminents followers, et abonnés…
Tu n’as pas essayé TwitBird ?? Oui, honte à toi !!

Ajouter un commentaire

Return button