Si vous en avez marre de surveiller les sorties de nouvelles versions des applications que vous utilisez, vous devriez jeter un coup d’œil à AppSnap. Cet outil va détecter les applications existantes sur votre système, vérifier les mises à jour disponibles en ligne, les télécharger et les installer automatiquement à votre place. La liste des applications supportées est déjà impressionnante (et devrait continuer de grossir). Il vous suffira de sélectionner celles que vous souhaitez mettre à jour d’un simple click et AppSnap s’occupe du reste.

AppSnap

On notera que cela peut se révéler très pratique pour installer automatiquement de nouveaux systèmes avec les toutes dernières versions de vos logiciels préférés. C’est d’ailleurs, me semble-t-il, l’utilisation la plus pertinente du produit, car la gestion des mises à jour est de plus en plus souvent intrinsèque au logiciel lui-même (ex: Firefox, Thunderbird, Adobe Reader,  etc…). Mais pour de nombreuses applications, cela peut représenter un gain de temps énorme et vous permettre d’être toujours à la page.

3 commentaires

frenchbigdog dit :

Je me souviens de ces galères, il y a plus de 3 ans lorsque j’utilisais Windows, qu’étaient la vérification des nouvelles versions des logiciels que j’utilisais (il FALLAIT que j’ai la dernière version, sinon je me sentais mal, c’est là que j’ai compris l’influence des machines sur moi… :) )..

Mais depuis 3 ans, un coup de apt-get update ou aptitude update et hop, magie, tout était à jour 5 minutes plus tard :)

Bon, j’essaierai jamais ce logiciel, mais on voit bien dans la liste que le plus gros est supporté, notamment Battle for Wesnoth qui est super ! :)

Fabien dit :

Même problème pour moi… l’autre jour je suis tombé sur quelqu’un qui était encore en Firefox 1.5, j’ai failli le rayer de ma liste d’amis (et je parle même pas de ceux qui sont encore sous IE).

Pour les updates sous Linux, on est d’accord, y’a rien de plus simple. Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué (l’essence même de la stratégie Microsoft pour Windows) ?

frenchbigdog dit :

M’en parle pas (de Windows)..

Pour Firefox, wep la version 1.5 il ne faut pas déconner, c’est insultant et ça mérite amplement le blacklisting.
Par contre, si le petit père surfait avec Phoenix ou Firebird, là, j’aurai admiré son root spirit !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Historique_des_sorties_de_Mozilla_Firefox

Ajouter un commentaire

Return button